Infos pratiques

Je mets dans ma valise…

Tout départ en vacances nécessite la préparation d’un strict nécessaire à emporter : objets de toilette, vêtements et chaussures, tels sont les grands thèmes abordés en cette occasion. Valise ou sac de voyage, à chacun de choisir la bonne solution en fonction, avant tout, du moyen de transport utilisé : voiture, avion ou train, il est important de sélectionner soigneusement la dimension, mais aussi le type de bagage – sachant qu’en voiture, il est souvent possible d’en embarquer davantage. Mer, montagne ou étranger, les produits et effets personnels diffèrent selon la destination de prédilection. Des choix sur lesquels méditer chez soi, avant de partir, pour être sûr de ne pas se tromper.

Destination mer ou montagne

En partance pour la mer ou pour la montagne, il est indispensable de se procurer une chassures-randonneetrousse de toilette comportant ces éléments essentiels : brosse à dents, dentifrice, gant de toilette, savon, gel de douche, shampoing, set de manucure, brosse et accessoires pour cheveux ; sans oublier, évidemment, un kit de premiers secours comportant, outre divers pansements, des ciseaux, une pince à épiler, mais aussi un désinfectant. Les personnes sensibles se munissent de produits anti-moustiques et anti-allergiques, mais également de casquettes, de lunettes de soleil, de lunettes de vue, d’huiles et crèmes bronzantes adaptées, de foulards, et surtout de tee shirts couvrants. Emporter des baskets montantes ou des baskets basses est toujours une très bonne idée, à condition de les assortir de paires de chaussettes ou de socquettes en coton, qui éviteront les frottements et cloques éventuels en promenade, ou même pendant le sport. Quant aux sandales, qui sont largement plébiscitées en général, elles peuvent se porter pieds nus, à la mer, par exemple. A la plage, maillots et slips de bain se révèlent être nécessaires, ainsi que des bonnets de bain, des bouées, des bateaux pneumatiques et divers jeux tels que frisby ou boules de pétanque.

Voyage linguistique

Selon le pays choisi, il est important de se renseigner sur les conditions météorologiques qui y règnent à ce moment-là. Même au mois d’août, un séjour en Angleterre, par exemple, peut s’avérer pluvieux et requiert donc, outre les éléments cités précédemment, blousons, chandails, parapluie et bottes, si besoin est. Ainsi parés, les linguistes en herbe peuvent partir tranquilles sur les routes de Grande-Bretagne. En Allemagne ou en Suisse, les piscines en plein air étant nombreuses, il est donc recommandé aux touristes de s’équiper au moins d’un maillot de bain, d’un slip de bain ou d’un bikini, ainsi que d’une serviette de plage pour pouvoir y passer un bon moment. Bien entendu, un tel périple requiert évidemment une carte Michelin, pour être certain d’arriver à bon port.

Une fois sa valise bouclée, il revient à tout globe-trotter digne de ce nom de dresser une liste définitive de tout le contenu emporté afin de ne rien oublier à la prochaine occasion. Ainsi, il ne lui restera plus qu’à la suivre, point par point, en vérifiant ainsi simplement si rien ne lui manque.

Catégories :Infos pratiques

Tagué:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s