Découvertes

Top 8 endroits à visiter à Casablanca

1- Mosquée Hassan II

Qu’est ce qui est unique et sera une nouvelle expérience pour quelqu’un qui visite Casablanca? Certainement la mosquée Hassan II! C’est la plus grande mosquée du monde avec le plus grand minaret. On peut voir la mosquée de tous les coins de la métropole. Une attraction incontournable lors de votre visite au Maroc!

2- Les bâtiments Art déco

A une certaine période de l’histoire, le Maroc était une colonie française. Par conséquent, Casablanca a conservé un patrimoine architectural de l’époque coloniale dans les années 30. Les bâtiments Art déco dominent le centre de la ville, donc une promenade est recommandée pour voir ces beaux bâtiments! Commencez votre promenade à partir de La Place des Nations Unies et marchez vers l’avenue Mohammed V.

3- Café de Rick, la vieille ville

Si vous avez entendu parler de Casablanca, c’est probablement grâce au film Casablanca! Si vous êtes un fan de ce film, alors vous aviez probablement remarqué le Café de Rick! Ce café existe réellement! Une réplique de ce café mythique comme on le voit sur le film se trouve à la vieille ville … Son emplacement est stratégique, entre les murs de la médina (vieille ville), les fortifications de la Sqala construites au 18e siècle et le port de Casablanca qui opère depuis 100 ans. Le restaurant vous ramène dans les années 40, plus, on peut voir le film le plus romantique de tous les temps une fois de plus comme Casablanca se répète sur les écrans du restaurant.

4- Habous

Un quartier intéressant pour découvrir un autre côté de la ville blanche. C’est un quartier construit par les Français autour des années 30 pour créer une nouvelle Medina. Il ressemble aux vieilles villes marocaines traditionnelles avec quelques extras : de grandes rues et des installations modernes. En outre, on y trouve de divers marchés traditionnels et aussi le Palais Royal qui vaut le détour.

5- La Corniche

De la Place Anfa à Morocco Mall se trouve une zone pleine de divertissement donnant sur l’océan Atlantique. Faites une agréable promenade ou même une course le matin pour sentir l’air frais, ensuite faites une baignade quand il commence à faire plus chaud à la plage Ain Diab et prenez un brunch à l’un des cafés à proximité.

6- Musée du Judaïsme

Le seul musée à Casablanca et le seul musée juif dans le monde arabe. Le Maroc est un pays multi-culturel où les Amazighs, les Juifs et les Arabes ont vécu pendant des siècles ensemble en paix. L’histoire juive est très riche et a un impact dans l’histoire marocaine donc un musée est dédié aux juifs marocains dans le quartier résidentiel de Oasis.

7- Twin Center

Les plus hauts bâtiments au Maroc sont les Twin Towers à Maarif. Une tour est un luxueux hôtel 5 étoiles et l’autre est pleine de bureaux d’affaires. Au dernier étage de l’hôtel, vous pouvez prendre un verre avec une vue splendide sur toute la ville.

8- Shopping

Casablanca devient célèbre pour la mode et le shopping. Elle héberge le plus grand centre commercial en Afrique : Maroc Mall, qui est un temple du shopping et de loisirs. Découvrez l’aquarium, prenez un dîner dans son aire de restauration géante ou regardez le spectacle de la fontaine à l’extérieur, un grand choix de choses à faire à l’intérieur de ce méga centre commercial. Le centre commercial a beaucoup de marques de base comme H & M et Zara à Louis Vuitton et Dior. À part le Maroc Mall, il y a le centre commercial de la Place Anfa, Le Twin Center et toute la région du Maarif pour les accros du shopping. Pour acheter des vêtements ou des souvenirs traditionnels marocains, la vieille ville est l’endroit principal pour cela mais, c’est mieux d’acheter vos souvenirs traditionnels d’une autre ville où les produits sont fabriqués localement.

Casablanca est la plus grande ville au Maroc et il y a tellement de quartiers et d’endroits fascinants à visiter dans cette ville. La location d’une voiture à Casablanca va vous faciliter l’exploration de ses quartiers et ses places. Vous pouvez aussi conduire votre voiture de location vers sa voisine Rabat, la capitale du royaume, qui se trouve à 90 km au Nord de Casablanca.

Catégories :Découvertes, Maroc

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s