Découvertes

Les grands domaines skiables à découvrir

La station des 2 alpes

Perchée dans le Massif des Ecrins et au cœur du parc national du même nom, la station des Deux Alpes se démarque d’emblée par sa diversité et son dynamisme. L’actuelle station des 2 Alpes recouvre deux villages, aux origines bien distinctes : l’Alpe de Venosc et l’Alpe de Mont de Lans. Le nom de la station vient donc de la réunion des « alpes » de ces deux communes. Pionnière notamment dans le freestyle, elle se veut très diversifiée et permet à chacun d’évoluer dans son univers. S’élevant à plus de 3600 mètres d’altitude, on y trouve très souvent de bonnes conditions de neige et c’est un vrai plaisir d’évoluer dans ces champs de poudreuse. Le glacier, parmi les plus grands d’Europe, offre la possibilité de skier en juillet/août sur une neige naturelle.

Ce qui fait sa renommée auprès des adeptes

La station des 2 alpes est depuis toujours réputée pour son snowpark le « 2 Alpes Freestyle Land » que vous pouvez voir sur ce lien : http://www.2alpesetcompagnie.com/2015/09/le-domaine-skiable-des-2-alpes-le-2-alpes-freestyle-land.html. Faisant figure de pionniers mais toujours à la pointe, le snowpark des 2 alpes trône depuis 12 ans sur le secteur de la Toura. Le Superpipe olympique shapé de main de maître par Sylvain Garabos attire les meilleurs freestylers européens.

Avec 2300m de dénivelé entre le sommet et le bas de la station, on peut facilement profiter de plusieurs terrains de jeu différents et de vues imprenables sur les massifs et glaciers alentours. Ainsi, après une bonne matinée de freeride sur le secteur de la Fée dans un décor lunaire et minéral, on peut rejoindre le snowpark et s’amuser sur les modules adaptés à tous les niveaux, avant de finir par le Mont de Lans pour une session tranquille entre les sapins. Les plus sportifs pourront également profiter des pistes du domaine de la Grave au moyen d’une chenillette, en fonctionnement dès l’ouverture du téléski de la Girose.

skiing-silhouette

En effet, la station des 2 alpes offre un double domaine skiable car la station des 2 Alpes possède un des plus grands terrains de jeu hors-piste de France ! Il existe peu d’endroits comme ici avec des parcours Freeride de plus de 2300 mètres de dénivelé mais si vous êtes dans la catégorie ‘sportif’ ou ‘extrême, une liste exhaustive sur ce lien. A noter que d’une manière générale, ces parcours sont assez engagés. Les plus faciles se situent sur les faces sud, avec des descentes sur le village de Saint-Christophe en Oisans. Les Travers ou lacs Mantel, qui gravitent autour de la station, sont également plus accessible.

Le village, plus pratique qu’esthétique, offre de nombreuses activités annexes au ski telles qu’une piscine, un cinéma ou encore un bowling. La proximité de Grenoble, l’activité nocturne importante et les infrastructures freestyle font de la station un repère pour les jeunes à la recherche de glisse dans une ambiance survoltée mais pas que… Ainsi, les activités annexes au ski sont légion et il est évident que l’attrait des Deux Alpes ne s’arrête pas qu’au domaine skiable. La station des 2 alpes est une référence en hiver mais l’ai également en été. C’est véritablement une station sportive, avec plus de 180 km de pistes de VTT de descente, du canyoning, du rafting, du parapente et depuis peu une station de trail avec de nombreux parcours permettant de profiter de la montagne autrement. Vous l’aurez compris, la station des 2 alpes n’est pas qu’une station de ski et pourra vous ravir en hiver comme en été. Pour en voir toutes les facettes rendez-vous sur le blog « 2 alpes et compagnie ».

Les autres activités et hébergements en montagne à découvrir sur ce site.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s