Montagne

Les bonnes raisons de passer l’hiver en Suisse

Pendant les périodes de vacances, chercher une destination reste toujours un problème surtout si le budget est assez limité. Vient alors le choix de voyager juste à l’intérieur de l’Europe, sans franchir l’océan. Le choix est large de ce côté, car il y a l’Espagne, l’Italie, la Belgique, et surtout la Suisse.

La Suisse, sport d’hiver au rendez-vous

La Suisse est un pays diversifié de par sa population, car il est situé en plein centre de l’Europe, il est situé entre l’Allemagne, la France, l’Italie. C’est une des destinations les plus prisées pendant l’hiver . En effet, la Suisse est célèbre pour ses montagnes et surtout pour ses Alpes qui couvrent 61% de la superficie de la Suisse, hébergeant ainsi plusieurs stations de ski, et où les amoureux des sports de glisse hivernaux en font leurs coins de paradis. Les activités qu’on peut y pratiquer sont multiples, à citer le ski, le snowboard, la pratique de diverses randonnées, que ce soit à ski, en scooter des neiges, ou encore en quad, et cela varie selon le choix de la station.

Ski en Suisse

L’hébergement est au choix, car la Suisse dispose de divers lieux d’hébergement, situés dans divers endroits à proximité des montagnes ou des stations de ski. Ce qui allègera les déplacements, et associera la détente et le sport favoris à tout temps.

 

Comment se déplacer ?

Si vous avez emmené votre voiture, se déplacer librement ne pose aucun problème, mais si vous êtes sans voitures, quelques options se présentent. Des services de Taxi sont disponibles pour vous emmener à travers la ville. Mais là encore, le casse-tête vient s’il n’y a pas de taxi qui passe et surtout, si vous êtes venus en nombre, un taxi ne suffirait pas à vous transporter. La solution la plus rentable et plus pratique reste donc la location de voiture.

Location voiture en montagne

En effet, il est bien possible de louer une voiture pour les divers déplacements, que ce soit pour les visites ou pour se rendre dans les stations de ski, pour la pratique de vos sports favoris. Et plus encore, la location de voiture avec un chauffeur est possible, comme on peut le voir sur Drivya. Plusieurs types de véhicules sont disponibles, allant de la voiture légère jusqu’à la location d’un autocar, favorable pour les déplacements de groupe. De plus, avec ce type de location, la tâche est facilitée au client, car ce dernier ne doit pas se faire de soucis concernant l’entretien de véhicule, ou encore sur les assurances à payer avec la location. On profite juste du voyage et de la visite, on se détend, on contemple le paysage, on s’installe confortablement, et on se laisse conduire, le confort est assuré. Ce type de location ne se limite pas aux divers déplacements en ville notamment en Suisse, elle couvre aussi les déplacements vers d’autres pays Européens, et est présent en France et en Belgique.

En plus, louer une voiture est plus économique que d’emmener le vôtre, car cela épargnera votre portefeuille des entretiens à faire après votre voyage

Catégories :Montagne

Tagué:, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s