Conseils

Conseils pour voyager avec un bébé

Que vous voyagiez pour affaires ou pour le plaisir, il y a une chance que vous puissiez vous retrouver à voyager avec un bébé, et dans ce cas, il y a beaucoup de choses à considérer. Voyager avec un bébé est différent de voyager avec un enfant, ou même un enfant en bas âge. Si vous êtes un parent ou une baby-sitter, il est important d’être préparé, surtout si c’est un long voyage. Bien qu’il soit facile de se laisser rattraper par l’anxiété et la préoccupation de cette situation, la vérité est que beaucoup de gens voyagent avec de petits enfants et s’ils pensent à prendre les précautions appropriées, le voyage peut effectivement se dérouler sans heurts en suivant quelques conseils de voyage simples.

Comment voyager avec un bébé

La chose importante à retenir est qu’un bébé, comme tout le monde, a des choses qui doivent être emballées et prévues pour des besoins quotidiens. Bien sûr, les premières choses à prévoir sont les fournitures d’hygiène : couches, changes, lingettes, crème, tout ce dont vous avez besoin dans une journée normale. Prévoyez plutôt des bouteilles de format voyage pour les crèmes, les lotions et les gels pour vous assurer que vous pouvez garder tout sous la main, et n’oubliez pas d’apporter des changes de vêtements qui peuvent être facilement lavés.

En règle générale, rappelez-vous que des couvertures dans la voiture sont généralement une bonne idée; vous pouvez vous couvrir lors de l’allaitement, garder votre bébé à l’ombre ou aussi avoir un endroit doux et propre pour s’asseoir si votre bébé veut se promener un peu. Pensez à amener des sucettes supplémentaires, et si votre bébé mange des aliments solides, n’oubliez pas d’en amener et prévoyez un ensemble d’alimentation en plastique facile à transporter et propre. Jetez un œil à tout ce que vous utilisez habituellement pour nourrir votre bébé.

Si vous allez être sur la route pendant plus d’une nuit, certaines choses peuvent vous rendre la vie plus facile. Prenez le temps de trouver une bonne veilleuse, pour vous assurer que vous n’allez pas trébucher dans votre chambre d’hôtel à 3 heures du matin, et juste en cas de bosses et contusions, pensez à prendre aussi une trousse de premiers soins. Si vous allez dans un endroit où vous allez beaucoup marcher, un porte-bébé vous aidera à garder les mains libres pour d’autres choses. Pour votre convenance, vous pouvez penser à l’achat d’une petite baignoire gonflable, d’une poussette pliable ou d’un parc de voyage pour garder votre enfant occupé.

Voyager avec un bébé ne peut en aucune manière être considéré comme simple, mais soyez assuré que si vous prenez les précautions nécessaires, cela ne se transformera pas en désastre comme vous pourriez le craindre. Quand tout est dit et fait, n’oubliez pas l’appareil photo numérique ! Avec ces quelques conseils aux voyageurs vos futures vacances avec bébé sont plus qu’envisageable. De nombreux parents font le pas de voyager avec leur bébé.

Catégories :Conseils

Tagué:, , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s