Evénements

Célébrer la nouvelle année à Florence

Connue pour ses jolies places, ses palais, ses églises, ses manoirs et ses nombreux monuments, la ville de Florence est aussi une destination à privilégier pour les vacances de fin d’année.

Des rues médiévales et des joyaux de la Renaissance

Florence est avant tout une ville d’art. En effet, elle abrite de nombreuses œuvres religieuses signées par de grands noms de la Renaissance comme Michel-Ange, Titien ou encore Raphaël. En vous promenant dans la ville, vous êtes sûr de tomber des peintures et des sculptures mais si vous cherchez à en découvrir le maximum c’est dans un des musées ou des galeries de la ville que vous devez vous rendre. La Galerie des Offices, le Bargello, l’Académie, le Museo del Duomo, le Palatin… c’est dire toute la richesse culturelle de Florence !

En plus de l’art, il ya des marchés animés, de bons magasins, d’excellents restaurants et une vie nocturne pour profiter.

Célébrer le nouvel an à Florence

Depuis maintenant plusieurs années, les diverses célébrations du nouvel an et du réveillon connaissent un franc succès dans le centre de Florence. Nous vous en proposons justement quelques idées :

Les places de Florence

Pour accueillir la nouvelle année, la ville de Florence propose tous les ans, de décembre à fin janvier divers événements, concerts et festivals sur ses nombreuses places. Vous pourrez même en profiter pour vous offrir un dîner de fin d’année organisés, le tout dans une ambiance de joie et d’enthousiasme avec de la bonne musique et des spectacles en tout genre.
De la musique classique à la musique électro, en passant par certaines musiques ethniques, vous y trouverez un peu de tout. Cependant, n’hésitez pas à vous rendre à la Piazza Santissima Annunziata. On y propose en effet une atmosphère assez originale animée par du gospel.
Si vous préférez plutôt la musique classique, rendez-vous à l’Église anglicane St. Mark où un grand gala est organisé.
Sinon la ville de ville de Florence propose diverses options dans ses nombreux bars, restaurants, clubs. Vous trouverez certainement de quoi accueillir cette nouvelle année en beauté.

Accueillir la nouvelle année dans un palais

Le Palazzo Gaddi vous propose de fêter le nouvel an d’une toute autre façon, dans un monument historique bien connu de Florence. Ayant appartenu à une famille noble de la ville, le bâtiment n’ouvre qu’à l’occasion du réveillon du nouvel an.
Au programme :
Un dîner de gala vers 20h30 auprès des luxueux salons illuminés de bougies pour une atmosphère très romantique. Les couples adoreront !
Toast et vin mousseux pour accueillir 2016 avant de vous dépenser dans les différentes pièces animées par des DJs ou vous détendre et profiter de la musique live.

Des feux d’artifice

A la Saint-Sylvestre est peut-être moins agitée que d’autres villes d’Italie, il se passe cependant beaucoup de choses si vous ouvrez bien vos yeux. Ici la municipalité n’organise pas de feux d’artifice mais plutôt les hôtels et restaurants.
De nombreux points de vue vous permettront de profiter de ces merveilles pyrotechniques, notamment auprès de la cathédrale de Florence, sur les rives du fleuve Arno, ou encore sur le Ponte Vecchio. Sinon, vous pourrez aussi vous rendre sur l’une des collines qui surplombent la ville pour profiter de plus de tranquillité mais aussi pour la vue qu’elles offrent en particulier lorsque les toits de la ville sont illuminés par les feux d’artifices.

 

L’équipe de TEVASION vous souhaite déjà une bonne et heureuse nouvelle année!!!!!

Catégories :Evénements, Italie, Toscane

Tagué:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s