Voyages

4 destinations à mettre sur votre liste de Janvier

En Janvier, on trouve souvent de belles promotions sur les billets d’avion. Si l’envie vous prend de découvrir une nouvelle contrée, à proximité ou à l’autre bout du monde, voici quelques destinations qui pourraient vous inspirer en cette nouvelle année !

Les Canaries

Ces îles sont idéales pour du farniente mais aussi pour bouger et faire du sport. Que le voyageur préfère les airs, la mer ou la montagne, les activités y sont vraiment nombreuses. Mais ce n’est pas tout car les canaries offrent également de jolis paysages, entre plages, forêts luxuriantes ou encore décors volcaniques…
Sinon de nombreuses possibilités de randonnées s’offrent aux voyageurs sur ces îles. A pied, à cheval ou à vélo, les circuits n’y manquent pas : les forêts de La Gomera, le parc national du Teide à Tenerife, le sentier de Camino de Jinama sur l’île El Hierro…

La Gomera © bebopeloula

La Thaïlande

A cette période de l’année la Thaïlande offre certes un climat chaud, mais pas de canicule ne vous inquiéter pas. Le pays est également encore à l’abri de la très humide mousson en Janvier.
Des conditions qui permettent au voyageur de profiter des jolies plages de Phuket, de louer un bateau et de se laisser aller sur les eaux turquoise thaïlandaises, de se laisser enchanter par le Mékong ou encore de découvrir l’atmosphère très animée de Bangkok. Sans oublier l’accueil que réservent les Thaïlandais, toujours heureux de recevoir des étrangers, la cuisine du pays avec ses couleurs et saveurs multiples…de quoi rester dans la joie et la bonne humeur après les fêtes de fin d’année.

Plage de Tri Trang © Eustaquio Santimano

Les îles Galápagos

En Janvier c’est une température optimale qui vous attend sur cet archipel, il n’y fait ni trop chaud ni trop froid.
Les amoureux de nature vont tout simplement adorer cette destination devenue parc national en 1959. En effet, l’archipel permet au voyageur de se retrouver au plus près d’une faune riche et dans un environnement relativement encore préservé. Tortues centenaires, cactus et iguanes géants, mouettes à queue d’aronde, lions de mer et otaries, volcans et hérons de lave… c’est dire la richesse de l’écosystème de ces îles.
Côté activités, le voyageur n’est pas en reste. Il pourra non seulement faire de la plongée pour nager en compagnie d’otaries et de milliers de poissons mais aussi découvrir des requins de récifs ou des lions de mer.
Le vélo est un moyen idéal pour se promener et découvrir une île ; C’est également le moyen de transport privilégié de la population.
Il est également possible de partir en randonnée même si l’on n’y propose que très peu de circuits. Le voyageur pourra par exemple essayer sur l’île de santa Cruz celle qui permet de découvrir les animaux de Tortuga Bay et la célèbre station de Darwin.

Galapagos © Derek Keats

L’Egypte

Qui ne connaît pas l’Egypte, ce pays qui fut le berceau d’une des plus importantes civilisations antiques ? De plus, Janvier est la période à privilégier pour une escapade en famille à la découverte de pyramides et pour de belles promenades à dos de chameau.
Son histoire fait avant tout l’histoire de ce pays où rien qu’en suivant le cours du Nil le voyageur se laisse envoûter par une atmosphère unique et fascinante. La richesse culturelle, artistique et architecturale de l’Egypte compte parmi les plus importantes du globe, qui plus on y retrouve encore la seule merveille du monde qui soit encore debout : la Pyramide de Khéops.

Pyramides © Michel Colin

Catégories :Voyages

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s