Infos pratiques

Destination Londres : se déplacer sur place

Le blog accueille aujourd’hui un article de Claire qui travaille chez Let’s Speak Immersion. Elle est incollable sur la culture « british ». Bon allez, bonne lecture !

Que ce soit pour apprendre l’anglais, faire du shopping ou découvrir son patrimoine, Londres est une des destinations favorites des Français. Il existe divers moyens de s’y déplacer : voiture, bus, métro… Voici nos conseils pour partir en toute tranquillité !

Vous prenez votre voiture

Vous envisagez de partir en vacances à la découverte de l’Angleterre, mais vous hésitez à prendre votre voiture ? Tout le monde le sait, en Angleterre, on roule à gauche. Mais le saviez-vous : c’est beaucoup moins difficile qu’on pourrait le penser !

La plupart des axes sont des 2×2 voies (Duel carriageway), ou des autoroutes (Motorway), qui sont quasi toutes gratuites. Vous pouvez circuler sans vous ruiner.

Limitations de vitesse

Les limitations sont indiquées en Miles per hour.

Route MPH Km/h
Ville 30 48
Nationale 60 96
Autoroute 70 112

Attention, les radars sont omniprésents en Angleterre et les PV sont transmis en France, vous les retrouverez à votre retour !

Signalisation routière

Le code couleur des panneaux routiers (départementales, nationales et autoroutes) est le même qu’en France. Il existe aussi des panneaux marron, qui indiquent les sites touristiques.

Ronds-points

En Angleterre, conduite à gauche oblige, on circule dans le sens des aiguilles d’une montre. Les ronds-points sont souvent à trois ou quatre voies. Suivez la signalisation (notamment au sol), elle vous indiquera dans quelle voie vous engager.

Stationnement

Petit conseil, garez-vous en dehors du centre de Londres. En effet, pour y circuler, vous devrez vous acquitter d’un péage urbain (Congestion charge) en plus du parking, des délais de stationnement limités et du souci de trouver votre chemin… Cela vous coûtera beaucoup de temps et d’argent, alors que vous pourriez profiter de votre visite !

Bus de Londres

Vous choisissez les transports publics

La Visitor Oyster Card

Portefeuille électronique utilisable dans tous les transports publics, elle vous fait bénéficier d’une réduction de 50% sur le métro. Elle vous donne aussi des remises sur les péniches. En savoir +

Le London Pass

Forfait conçu pour les touristes, le London pass vous fait faire des économies et éviter les files d’attente. En savoir +
Notez cependant qu’à Londres, les entrées pour beaucoup de nombreux sites (musées…) sont gratuites.

Vous voilà donc prêts à découvrir Londres, bon voyage !

Catégories :Infos pratiques, Voyages

Tagué:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s