Evénements

La fête du citron

La fête du citron qui se tient à Menton, dans les Alpes-Maritimes, est sans doute l’un des événements incontournables de ce début d’année, Menton comptant parmi les meilleurs producteurs de citron d’Europe. L’édition 2016 se déroulera du 13 février au 2 mars.

Cinecittà à l’honneur

Chaque année, les organisateurs de la Fête du citron choisissent un thème particulier. Ainsi, pour cette 83ème édition, Cinecittà, la référence du cinéma italien des années 50, sera à l’honneur après les thèmes à succès tels que « 20000 lieues sous les mers » de Jules Verne et « Les tribulations d’un citron en Chine ».

Fête du citronOn entamera donc un voyage exotique en Italie de la belle époque et la présentation des agrumes respectera l’univers des meilleurs films italiens de cette époque, bercée par la chaleur des musiques emblématiques issus des bandes originales.

La Fête du citron, événement incontournable pour finir l’hiver

La Fête du citron regroupe tous les ans des centaines de milliers de visiteurs et des centaines de tonnes d’agrumes au total sont utilisées durant une édition. La fête du citron est également l’occasion pour les amateurs du monde du citron de rencontrer les professionnels qui s’y donnent rendez-vous tous les ans. Pour chaque édition, les organisateurs proposent des programmes et des célébrations qui attirent des milliers de touristes venus des quatre coins du monde.

A ne pas rater

Comme toujours, les visiteurs de la Fête du Citron s’attardent surtout pour admirer les décors faits à partir de plusieurs tonnes d’agrumes, fruits d’innombrables heures de travail. Les impressionnantes et titanesques sculptures de citron raviront vos yeux et représentent véritablement le symbole du succès de ce grand événement depuis 1936.
La merveille des couleurs orange et jaune séduiront vos yeux avec la mise en place de jeux de lumières, présents chaque année dans le célèbre Jardin des Lumières qui attire depuis les anciennes éditions des dizaines de milliers d’admirateurs dont de nombreux ne sont venus que pour ce moment magique.
Pour les amateurs de musique, notons qu’Umberto Tozzi, grand nom de la musique italienne, sera présent à Menton à l’occasion de cet événement. Il se produira d’ailleurs sur scène le 20 février. C’est l’occasion de revivre ses nombreux tubes comme le célèbre « Ti amo » qui a émerveillé nos oreilles dans les années 70.
De nombreux événement à ne pas rater seront au programme durant cette édition de la Fête du citron et vous pouvez obtenir plus d’information sur le site officiel du festival ou en téléchargeant l’application mobile, disponible sur le même site.

Catégories :Evénements, France

Tagué:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s