Italie

5 lieux en Italie pour profiter de la neige

L’Italie est sûrement l’une des destinations les plus prisées en hiver à cause de la beauté des paysages et des nombreuses activités. Nous avons sélectionné les cinq endroits de la péninsule pour profiter de la neige et de cette beauté.

Les Tre Cime di Lavaredo

Les Tre Cime di Lavaredo sont le regroupement de trois cimes des Alpes, dans la région des Dolomites orientales : la Grande cime, la Cime ouest et la Petite cime qui culminent à presque 3 000 mètres d’altitude. On peut y entamer une randonnée et admirer l’un des plus beaux paysages enneigés d’Italie.

Tre Cime di Lavaredo © Corscri Daje Tutti! [Cristiano Corsini]

Il est aussi conseillé de visiter les Tre Cime di Lavaredo après avoir visité le parc national des Dolomites, situé à sa proximité.

Arabba, Vénétie

Cette région de Vénétie est très prisée durant la période hivernale non seulement pour ses jolis paysages mais surtout pour les activités qui y sont possibles pour ne citer que la randonnée, le ski alpin ou encore le cyclisme.

Marmolada, Arabba © Richard Sunderland

Le lago Fedaia, Trente

C’est surtout un endroit de rencontre entre l’univers littoral du lac et l’univers enneigé de la montagne (à plus de 2 000 mètres d’altitude).

Lago Fedaia © alberto.cristofolini

Le paysage donne des airs d’exotisme (en particulier en été) et a attiré de nombreux voyageurs depuis fort longtemps. La randonnée est d’ailleurs l’activité principale à lago Fedaia.

L’Etna, Sicile

Quand on parle de l’Etna, on parle surtout de volcan puisque c’est le volcan le plus actif d’Europe. C’est donc un des meilleurs endroits pour une randonnée hivernale et pour l’aventure en haute montagne.

Etna © mariocutroneo

On peut y admirer la beauté des cratères et surtout des grottes et des stalactites. Un endroit tout simplement fascinant.

Le parc national du Grand Paradis, Val d’Aoste

Le parc national du Grand Paradis est un endroit magnifique pour profiter de la neige en Italie. Il se trouve également près de la frontière française, plus exactement de Chamonix.

Gran Paradiso © sarabrag

Le point culminant du parc national atteint les 4 000 mètres et c’est un lieu idéal pour profiter de la neige, de l’altitude, mais surtout de la flore et de la faune locales.

 

Vous en connaissez d’autres? Y’a t-il un endroit que vous préférez en Italie pour vous retrouver avec le blanc de la neige?

En tout cas si l’envie vous prend de partir en vacances Italie, n’hésitez pas à visiter le site de TEVASION pour trouver une location de vacances.

Catégories :Italie

Tagué:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s