Conseils

Choisir le bon moment pour acheter son billet d’avion

Chercher le billet d’avion le moins cher est une tâche difficile puisqu’il faut étudier les compagnies proposant les meilleurs offres mais il faut surtout choisir le bon moment. Des études ont été entreprises afin de définir la période la plus abordable en termes d’achat de billet d’avion.

Faut-il acheter son billet au dernier moment ou à l’avance ? Voila une question que se posent pas mal de gens. Ils se demandent en effet quel devrait être le bonne période d’achat qui leur permettrait de faire des économies sur le prix. Au fait tout dépendra surtout du type de vol que vous aurez choisi (direct, low-cost…) mais aussi des prestations proposées par la compagnie que vous aurez choisie.

6 à 9 mois à l’avance

Durant cette période, les prix sont généralement très bas. Et pour cause, en réservant 9 mois à l’avance, les compagnies espèrent une annulation de votre part pour que quelqu’un d’autre prenne votre place. Celui-ci paiera une seconde fois donc.
La plupart (si ce n’est tous) des sites proposent à la vente des billets d’avion 1 an à l’avance, inutile donc d’en chercher au-delà de cette période car vous n’en trouverez pas.
Notez également que des compagnies low-cost ne proposent pas de billets à plus de 6 mois avant le départ. Vous pourrez donc manquer l’occasion de partir avec elles si vous vous offrez votre billet trop tôt.

Une cinquantaine de jours à l’avance

De sérieuses études ont montré qu’en achetant à une cinquantaine de jours à l’avance, on à plus de chance de trouver des billets d’avion aux prix les plus bas.
Notez cependant que c’est aussi à cette période que les prix varient le plus. Il ne faut donc surtout pas hésiter à consulter toutes les offres que vous trouverez sur le web, et ce, tous les jours, pour trouver le meilleur prix.
Si vous voulez trouver la bonne affaire, vous devez avant tout connaître le prix « normal » d’un billet, et de vous assurer de ne pas être au sommet d’une hausse. Pour cela, n’hésitez pas à consulter un comparateur de vols, il y en a beaucoup sur le net.

Au dernier moment

Pour trouver des bons plans, vous n’êtes pas forcément obligé de vous rendre sur les sites spécialisés « dernière minute ». En vous y prenant au dernier moment, il y a des chances de tomber sur la meilleure affaire tout comme sur rien du tout.
Les meilleures affaires se font généralement l’avant dernier jour, mais si vous voulez vous assurer de partir au meilleur prix la destination ne devra pas être votre priorité.

Un dernier conseil : éviter de prendre l’avion au mois d’août, les prix flambent à cette période.

Catégories :Conseils

Tagué:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s