Activités

Un week-end en amoureux à Lyon pour la Saint-Valentin

Vous souhaitez partir en voyage pour célébrer l’amour ? Nul besoin de rejoindre des contrées lointaines pour pouvoir en profiter. Si vous ne savez toujours pas où aller pour ce week-end, nous vous suggérons de partir pour Lyon.

Que faire à Lyon

Lyon c’est bien évidemment une ville riche en histoire que vous pourrez découvrir ensemble. En effet, vous tomberez ici sur de nombreux monuments de toutes les époques en vous promenant dans les rues et les quartiers de la ville, en particulier dans le centre historique de Lyon, aujourd’hui patrimoine de l’UNESCO. C’est d’ailleurs dans ce vieux Lyon que se trouve la basilique de Fourvière. Cette dernière offre une magnifique vue sur la ville. Sinon, vous allez également vous laisser surprendre par les fresques lyonnaises, disséminées ici et là dans la ville.

Si Paris a La Seine, Lyon a le Rhône. Certes ce dernier est moins célèbre pour les ballades romantiques, mais ses berges sont moins encombrées et permettent aux amoureux de profiter d’une plus grande intimité. Vous pourrez même vous offrir un dîner-croisière sur les eaux du fleuve !

Si pour une fois vous cherchez à changer de vos habitudes, n’hésitez pas à vous rendre au théâtre ou à l’Opéra. Des endroits charmants où l’émotion est toujours au rendez-vous !
Toutefois si vous préférez d’autres genres musicaux ou d’autres divertissements, vous trouverez à Lyon pas mal de représentations, de pubs, diverses expositions d’art contemporain… des moments à partager à deux, bien sûr !

Si vous désirez vous offrir un petit après-midi shopping, c’est sur la presqu’île de Lyon que vous devez vous rendre. C’est d’ailleurs ici que s’étend la place Bellecour, une des plus grandes places piétonnes de l’Hexagone.

Place Bellecour © bartlinssen1968

Et pour faire dans plus d’originalité, offrez-vous une promenade à Lyon avec les Cyclopotain. Vous découvrirez ainsi la ville sous un angle décalé en compagnie de votre guide-chauffeur pour faire de plus amples connaissances avec la capitale des Gaules. Pour plus d’informations n’hésitez pas à vous rendre sur leur site.

Les restaurants à Lyon

Si vous souhaitez privilégier les endroits à la fois romantiques et intimes, vous pourrez faire votre choix dans le quartier Saint-Jean, dans le Vieux Lyon.
Sinon vous trouverez aussi des restaurants au bord l’eau, de charmants endroits pour passer de bons moments à deux.
Vous trouverez également dans la ville de nombreux restaurants « traditionnels » qui pourront vous faire découvrir de nombreuses spécialités gastronomiques de Lyon comme la célèbre tarte aux pralines.

Culture, art de vivre et gastronomie, voila un délicieux mélange qui font de Lyon une destination idéale pour ce week-end de la Saint-Valentin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s