Espagne

5 raisons pour lesquelles vous allez (bientôt) venir à Valence

Valence est l’une des villes espagnoles les plus prisées des voyageurs. Cette ville de la côte Est ibérique offre des séjours inoubliables aux amateurs de la culture espagnole et de l’atmosphère joyeuse de la Méditerranée.

Point d’intersection entre histoire et modernité

Valence a été fondée il y a plus de 2 000 ans, plusieurs civilisations anciennes y ont laissé leur trace.

La ville abrite de nombreux monuments historiques dont le plus célèbre est la Loge de la soie, fondée vers la fin du XVème siècle. Cette bourse de commerce a d’ailleurs été déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO cette année.
La modernité a également sa place à Valence où des grandes constructions contemporaines reflètent l’avancée architecturale européenne, pour ne citer que le célèbre Palais des Arts, construit en hommage à la reine Sofia, ou encore le Musée des Sciences.

La gastronomie

La gastronomie locale est typiquement méditerranéenne et est surtout à base de riz. La paella est certainement le plat valencien le plus réputé. Son mélange de saveurs à base de poulet, de lapin, d’haricots verts (bajoquetas) et d’haricots de Lima (garrofones) ont font un des mets les plus appréciés des touristes à valence. On y rencontre également plusieurs plats à base de fruits de mers frais mais aussi à base d’oranges, fruits en abondance qui se retrouvent toutes les saisons.

Le climat

Une des principales raisons qui poussent les vacanciers à venir à Valence. En effet, la température ici ne descend jamais au-dessous des 10° durant la période hivernale sans oublier que la température moyenne tout au long de l’année est de 20° C. Valence est dont parfait pour voyager durant n’importe quelle période de l’année.

Les plages

La station balnéaire urbaine de Valence se trouve à proximité du centre-ville, ce qui est très pratique pour ses visiteurs. Ces plages sont débordantes d’activité comme la voile, le volley-ball et des bars ainsi que des discothèques sont présents pour les plus noctambules d’entres vous. La ville dispose également de quelques plages plus calmes et offrant des cadres beaucoup plus naturelles.

Les fêtes tout au long de l’année

Valence accueille tout au long de l’année plusieurs fêtes, traditionnelles ou non. La plus célèbre reste la fête des Fallas, des voyageurs du monde entier s’y donnent rendez-vous à l’occasion. La fête des Fallas a pour but de fêter l’arrivée du printemps et chaque année, les décors de la ville, surtout la rue des Charpentiers, émerveillent les milliers de visiteurs.

 

Pour trouver un hébergement à Valence, n’hésitez pas à faire un tour sur notre page dédiée à cette destination.

Catégories :Espagne

Tagué:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s