Conseils

Ne souffrez plus du décalage horaire

Ceux qui voyagent souvent connaissent parfaitement les impacts du décalage horaire. Rythme de sommeil déréglé, fatigue, difficultés à se concentrer, et mêmes des maux d’estomac peuvent en être les symptômes.

Bien qu’il soit difficile de ne plus ressentir ces symptômes, il est toutefois possible d’amoindrir leurs effets. Nous vous proposons ainsi dans cet article, quelques conseils pour ne plus souffrir des effets du décalage horaire.

Ne souffrez plus du décalage horaire

1.     Simulez voter nouveau fuseau horaire avant votre départ

Si vous allez voyager vers l’Est, avancez votre heure de coucher, et ce d’une demi-heure par nuit, plusieurs jours avant votre départ. Vous pouvez également adapter vos heures de repas selon        les heures de votre destination.

2.     Adaptez-vous à voter nouveau fuseau horaire durant le vol

Une fois dans l’avion, régler votre montre à avoir les heures de votre destination. Bien que ce soit juste psychologique, cela vous aidera à vous mettre « dans le bain ».

Essayez également de dormir dans l’avion s’il fait nuit là où vous allez, et inversement s’il fait jour. Il ne faut cependant pas forcer  ce sommeil car cela vous causera plus de frustration qu’autre chose.

3.     Restez hydraté

Buvez de l’eau avant, pendant et après votre vol afin de lutter contre la déshydratation. Évitez toute boisson alcoolisée ou contenant de la caféine dans les heures précédant votre sommeil car elles dérèglent le fonctionnement du sommeil et peuvent entraîner la déshydratation.

4.     Réduire les perturbations de sommeil

Porter un masque et/ou des  écouteurs pourront vous aider à réduire les risques de perturbation de votre sommeil. Votre sommeil sera plus apaisant et relaxant, réduisant ainsi le risque de fatigue.

Si vous le remarquez, nos conseils tournent principalement autour du sommeil. Ceci du fait que le sommeil est important afin que vous soyez « frais » une fois arrivé à destination. Avoir un bon sommeil dans l’avion vous permettra également de  préparer votre corps et votre esprit, et réduire ainsi les effets du décalage horaire.

Et vous, avez-vous des conseils à partager pour lutter contre le décalage horaire ?

Catégories :Conseils

Tagué:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s