Espagne

Iles Baléares: 3 villes pour découvrir autrement chaque île (Majorque)

L’Espagne est connue pour être une place de soleil et de confort en vacances. Pour le coût d’un vol pas cher, vous vous garantissez un bon moment, si vous êtes à la recherche de plaisir familial ou juste pour faire la fête. Mais il y a plus dans les îles espagnoles des Baléares de Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera que les boissons bon marché et les plages bondées. Que vous ayez visité l’un de ces quatre hotspots de vacances, ou que vous planifiez votre premier voyage et êtes réticents à suivre les stéréotypées à l’étranger, nous vous proposons cette série de villes pour voir un côté différent des îles espagnoles.

Dans cette première partie, vous découvrirez les 3 villes de Majorque qui en valent le détour. Des villes qui sont par vocation touristiques, mais loin des boîtes de nuit et du brouhaha des grandes villes

1.     Sóller, Mallorca

Sóller, l’une des plus belles villes d’Espagne, est situé dans une vallée verdoyante sur l’île de Majorque. Prenez le téléphérique de la ville au bord de la mer, assoyez-vous dans l’un des cafés de la Plaça Constitució et regardez le monde passer. Vous cherchez un peu plus d’aventure? Les montagnes environnantes offrent un décor parfait pour un après-midi en VTT ou pour une randonnée. Amateurs d’histoire et d’architecture, nous vous conseillons l’église de Sant Bartomeu ou le bâtiment moderniste Banco de Soller, conçu par un étudiant d’Antoni Gaudí.

Tranvia_de_Soller

2.     Fornalutx, Mallorca

Rivalisant Sóller pour le titre de plus beau village d’Espagne, Fornalutx est une retraite tranquille niché dans les collines majorquines. Avec ses rues escarpées, vous aurez envie d’emporter des chaussures de marche appropriées. Promenez-vous dans le village, en appréciant depuis ses terrasses les vues à couper le souffle des montagnes, en respirant l’odeur de la fleur d’oranger dans l’air. Approvisionnez-vous à la boulangerie locale – Panaderia de Fornalutx – avant d’aller dans les collines pour une journée de randonnée.

Eglise Navidad de Nostra Senyora

Eglise Navidad de Nostra Senyora

3.     Valldemossa, Mallorca

Construit sur la chaîne de montagnes Sierra de Tramuntana à Majorque, Valldemossa est une image matérielle de la carte postale. Entouré de forêts et de nombreux espaces verts, les bâtiments en pierre beige et les maisons en ruine, vous vous sentirez comme si vous avez remonté dans le temps. La beauté de Valldemossa a inspiré de nombreux artistes célèbres, dont le compositeur Chopin, qui y vécut dans le palais à côté de l’ancien monastère, La Cartuja. Laissez vos propres pouvoirs créatifs s’exprimer et passez du temps à admirer les ravissants pots de fleurs qui décorent les fenêtres des magnifiques maisons, ou plongez tout simplement dans la paix et la tranquillité que vous offre Valldemossa.

Fachadas_de_Valldemosa

Dans notre prochaine édition, nous vous donnons rendez-vous pour découvrir les villes que nous vous conseillerons pour découvrir Minorque autrement.

Catégories :Espagne

Tagué:

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s