Îles Baléares

Iles Baléares: 3 villes pour découvrir autrement chaque île (Minorque)

Si nous vous en avons déjà parlé des destination atypique pour Majorque, aujourd’hui nous vous proposons la 2ème partie de notre série sur les Îles Baléares avec les 3 villes de Minorque à visiter, loin des grandes villes touristiques et des fiestas espagnoles.

1.   Navetas des Tudons

Le monument de Navetas des Tudos, une tombe mégalithique qui ressemble à un bateau que l’on a retourné, est une des plus grandes attractions de Minorque. Sa forme inhabituel contribue à sa popularité, ainsi que son âge: bâtie vers vers 1200 avant notre ère soit 3 millénaires. Le meilleur moment pour visiter cette structure est au crépuscule quand le ciel se teint d’un orange enchanteur, ajoutant une certaine magie et mysticisme à l’endroit.

menorca-naveta-des-tudons

2.   Phare de Favaritx

Silhouetté contre le ciel bleu , ce charmant phare belvédère est le point idéal pour capturer la beauté du Parc Naturel d’Albufera des Grau . Promenez-vous à travers les oliveraies sauvages, ou tournez-vous vers le rivage pour avoir une chance d’apercevoir des animaux sauvages, y compris le balbuzard pêcheur, le cerf rouge et d’autres oiseaux de proie. Les falaises basses et les banques de gris ardoise vous feront penser

que vous avez atterri sur la lune ! Si le soleil vous brûle la peau, allez faire un plongeon rafraîchissant dans les eaux fraîches de Cala Presili ou de Cala Tortuga.

menorca_far_favaritx_phare

3.   Cala Turqueta

Vous reconnaîtrez surement cet endroit de sable doux, car c’est l’un des endroits les plus photographiés à Minorque . Avec ses eaux cristallines, l’endroit attire souvent une foule locale et il n’en faut pas longtemps à cette crique tranquille pour se remplir rapidement. Il est donc conseillé d’arriver tôt pour réserver le meilleur endroit pour bronzer . Il y a un parking à proximité, mais il faudrait compter environ une demi-heure de marche pour arriver bord de la mer. Vos efforts seront bien récompensés car cette plage est tout simplement sublime !

cala_en_turqueta

 

Voilà pour ce qui en est des destinations que nous vous proposons pour Minorque. Cependant, sachez que Minorque regorge de plusieurs endroits qui méritent le détour. Si vous avez déjà visité une place qui sort du lot mais qui n’est pas forcément très connu, n’hésitez pas à nous el mentionner en commentaire.

Sur ce, rendez-vous à la prochaine série qui concernera cette fois-ci Formenterra

Catégories :Îles Baléares, Espagne

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s