Îles Baléares

Iles Baléares: 3 villes pour découvrir autrement chaque île (Formenterra)

Après Majorque et Minorque, les principales îles des Baléares, notre petite série des destinations atypique continue sur l’île de Formenterra, une petite île au sud d’Ibiza.

1   Playa de Ses Illetes

Playa de Ses Illetes est non seulement l’une des plages les plus impressionnantes d’Espagne, mais elle fait également partie de la liste des meilleures plages du monde. Sans doute le plus bohème des îles Baléares, Formentera et Illetes est l’endroit où aller pour faire une pause, pour se déconnecter un peu du stress de la vie quotidienne. Une retraite loin du monde moderne, bien que vous voudrez peut-être apporter un smartphone entièrement chargé afin de pouvoir prendre beaucoup de selfies sur la plage, et rendre vos amis complètement jalouse.

playa-de-ses-illetes

2   Phare de Barbaria

Rendu célèbre par le (plutôt déprimant) film espagnol Sex and Lucia, vous passerez un temps beaucoup plus heureux dans ce charmant coin de Formentera. Sortez vos jumelles; la côte berbère de l’Afrique est seulement à 60 miles au large de la pointe la plus méridionale de l’île. Donc repérer la côte de l’Algérie pourrait être un jeu d’enfant à partir de là, mais montez au sommet du phare solitaire et, par temps clair, vous serez en mesure de contempler le paysage vallonné d’Ibiza. Et si vous êtes patients, restez dans les parages pour admirer certains des couchers de soleil les plus spectaculaires que vous êtes susceptible de voir en Espagne.

formentera-barbaria-cape-lighthouse-balearic-islands-spain

3   Playa S’Alga (Espalmador)

La petite île d’Espalmador se trouve à 50 mètres des rives de Formentera et n’a que trois kilomètres carrés de superficie. En dépit d’être d’une petite taille, vous tomberez sur beaucoup de cachettes inconnues qui vont vous faire regretter de ne pas avoir découvert ce côté des Baléares auparavant. Amusez-vous dans la mer au large de Playa S’Alga ou à bord d’un voyage en bateau autour de l’île de sorte que vous pouvez la découvrir de tous les côtés.

Playa S'Alga

Et vous, connaissez- vous des lieux peu connus mais sublimes et qui sont loin du brui des touristes? N’hésitez pas à nous en faire part en commentaire. Nous finirons notre série sur les Baléares avec un article sur Ibiza, mais ça ce sera pour la prochaine fois.

 

Catégories :Îles Baléares, Espagne

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s