Espagne

La fameuse Wine Fight de Haro, Espagne

Chaque année, entre le 28 et le 30 Juin, des milliers d’habitants assoiffés et une poignée de chanceux touristes (accro au vin) grimpent une montagne de La Rioja en Espagne, et s’arrosent les uns les autres de ce doux liquide rouge. C’est le jour de la St Peter, bien que vous seriez chanceux de trouver un local qui pourrait vous le dire, et l’événement est connu dans la localité comme La Batalla de Vino de Haro- ou mieux connu sous le nom de Wine Fight.

Batalla_del_Vino_-_Haro_-_La_Rioja

QU’ATTENDRE AU WINE FIGHT 2016

La folie de la lutte annuelle du vin commence la veille, dans la soirée du 28 Juin. Ceci est de loin la plus grande fête que la ville pittoresque de Haro connaisse. Durant toute la nuit, toute la ville se rassemble dans les rues, des enfants aux grands-parents, et font la fête dans les rues pavées de la ville, dans les bars bourdonnant de monde et dans les places pittoresques espagnoles.

Après quelques heures de sommeil (ou pas du tout, comme les fêtes de rue vont littéralement toute la nuit), la ville se rue sur une montagne à 5 kms pour s’asperger de vin, danser au son de la musique jouée par des groupes trempés de vin, et s’embrassent les uns les autres avec des bouches couvertes de vin. Il y a des camions d’eau remplis de vin, des pistolets à eau remplis de vin, des seaux remplis de vin, et beaucoup d’autres récipients (vous l’aurez deviné) tous remplis de vin, ce qui est forcément tout versé sur tout le monde. Ah, vino tinto!

LA WINE FIGHT AFTER PARTY

Après quelques heures de détente et de fun, le combat descend en bas de la montagne et se déplace dans la ville de Haro, où la lutte se fait sur des danses traditionnelles – le genre qui ne peut être faite qu’après des litres de vin rouge coulant dans la gorge.

Tentant, non? Ne manquez pas votre chance de prendre part à la Wine Fight 2016, également connu sous le Batalla del Vino en Haro. C’est plus que juste une partie d’arrosage de vin. La Batalla del Vino est considéré comme une fête nationale en Espagne: y assister est plus qu’une option. Et rappelez-vous, c’est une fête exclusive qui a lieu nulle part ailleurs dans le monde sauf à Haro, La Rioja, Espagne!

Catégories :Espagne

Tagué:,

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s