Îles Baléares

Iles Baléares: 3 villes pour découvrir autrement chaque île (Ibiza)

Dernier épisode de la série des Baléares, retrouvez aujourd’hui notre article sur 3 destinations pour visiter Ibiza autrement.

1  Dalt Vila

Si vous pensez qu’Ibiza c’est que des clubs pour les 18-30 ans, une vie nocturne assez chère et des boissons à prix réduit visant à attirer les touristes, alors vous vous trompez. Découvrez le passé historique d’Ibiza et visitez Dalt Vila.

Site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, et niché dans les collines de la vieille ville, cette villa abrite des remparts médiévaux, une belle cathédrale et l’un des hôtels les plus emblématiques de l’île, La Torre del Canonigo.

Flânez dans les rues escarpées de la ville bordées de maisons blanches et profitez d’une vue panoramique sur l’une des nombreuses terrasses. Après le temps passé à Dalt Vila, vous vous demanderez pourquoi les vacanciers ne se hasardent pas de ce côté d’Ibiza, où le temps semble s’être arrêté.

dalt_vila

2  Las Salinas

Échangez vos folies et excès de la veille sur les plages de San Antonio pour la beauté naturelle des plages de Las Salinas.

Juste à une dizaine de minutes en voiture de la ville d’Ibiza, Las Salinas est à moitié plage, et à moitié réserve naturelle protégée.

Vivez un style de vie de luxe et louez un catamaran pour la journée, ou, si vous êtes en visite pendant les mois d’hiver, allez explorer la réserve protégée de la faune. Sinon, restez sur la plage et détendez-vous dans l’un des bars présents sur la plage en écoutant des morceaux typiquement Baléares.

las_salinas

3  Cala d’Hort

Très apprécié des locaux, Cala d’Hort bénéficie d’excellentes vues sur la mystérieuse île inhabitée de Es Vedra, à l’ouest d’Ibiza, et est à dix minutes de route de San José.

La raison principale pour visiter cette petite mais parfaite parcelle de paradis est de se détendre et se relaxer au bord de la mer sous les imposantes falaises blanches.

Régalez-vous également avec du poisson frais ou une assiette traditionnelle de paella aux fruits de mer, une spécialité locale.

Cala_dHort

Vous avez d’autres lieux atypiques d’Ibiza que vous souhaiteriez présenter aux autres lecteurs? N’hésitez pas à laisser un commentaire.

Catégories :Îles Baléares, Espagne

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s