Espagne

Top 3 des festivals musicaux en Espagne

Nul doute que beaucoup d’entre vous prévoyez des vacances d’été au soleil, et de même, une bonne partie d’entre vous vont probablement opter pour l’Espagne. C’est un bon choix. Non seulement parce qu’elle est riche en culture, de l’art à la nourriture, et possède un charme indéniable, mais aussi parce que le pays baigne dans les festivals de musique. Pour vous aider à faire un choix sur lequel assister (pourquoi pas tous ?), nous vous présentons notre top 3 pour cette année.

# 3 DGTL Barcelone

Headliners: Nina Kraviz, Maceo Plex, Jamie Jones

Il est encore dans ses débuts en Espagne, mais DGTL Barcelone prend notre troisième place. Si vous n’êtes pas familier, alors imaginez: Fine, des DJs tels que Maceo Plex, Jospeh Capriati et Boddika vous joueront leurs sons au milieu d’un site à la conception futuriste, de sculptures.

Quand et où: 12-13 Août 2016, Barcelone

# 2 Bilbao BBKLive

Headliners: Pixies, M83, New Order

Bilbao BBK s’accapare toutes les demandes de location avec son décor montagneux. Oh, et la queue est pas mal aussi, si Muse, Mumford & Sons, alt-J ou DIsclosure sont à votre goût… Niché sur les pentes des montagnes d’Arriaz avec une atmosphère qui est unique à la ville, le festival offre une certaine vue fantastique sur Bilbao, ses plages, et le lever du soleil le plus magnifique que vous  pourriez voir. Heureusement, comme la température y montent rapidement, la musique commence tard, vous donnant la chance de soit profiter de la plage, soit de découvrir la culture à Bilbao.

Quand et où: 7-9 Juillet 2016, Bilbao

# 1 Festival International de Benicàssim

Headliners: Major Lazer, Kendrick Lamar, Jamie xx

Notre top de classement est le festival International de Benicassim, et d’ailleurs, comment aurions-nous pu faire autrement? La balise rougeoyante du circuit du festival espagnol qui se trouve confortablement à la table des plus grands festivals mondiaux, et qui depuis 20 ans fait honneur à sa réputation. Chaque année, du rock, de l’indie, de l’alternative et de l’électro résonne sous un magnifique soleil, et de plus la ville est réputée pour ses plages de farniente le jour et pour ses nuits trépidantes une fois que la musique commence le soir venu.

Quand et où: 14-17 Juillet 2016, Castellón

Catégories :Espagne, Musique

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s