Conseils

Les destinations à ne pas manquer en Europe

Envie de faire un circuit européen ? Nous allons  vous présenter les destinations qui en valent le détour de par leur architecture, musées, activités, restaurants et loisirs. Cette liste vous servira principalement de base pour vous aider à planifier votre « Euro Tour ». Pour plus de précisions sur chaque destination, nous vous invitons à lire nos articles y référent.

Rome

Roma est un endroit à ne pas manquer pour votre tournée européenne. L’arôme de la cuisine fraîche italienne parfume l’air jusque dans les ruelles et les sites historiques sont quasiment présents à chaque détour. Le Colisée, la basilique Saint-Pierre et la grandiose fontaine de Trevi sont les attractions principales pour tous les voyageurs.

Paris

Paris est rempli de musées emblématiques (comme le Louvre et le Musée d’Orsay), monuments (comme la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe) et des églises (comme le Sacré-Cœur et Notre-Dame). De plus, gardez du temps pour la fameuse gastronomie française et pour vous détendre sur les terrasses des cafés.

Londres

Explorer le mondialement connu British Museum, assister à une comédie musicale dans le West End, visiter la Tour de Londres et se gaver de poisson et des frites dans un pub local font tous partie de l’expérience de Londres. Toutefois, les prix élevés des hôtels de Londres peuvent faire grincer des dents les voyageurs ayant un budget restreint.

Venise

Venise peut évoquer des images de balades romantiques en gondole le long du Grand Canal, mais cette ville de l’eau n’est pas seulement pour les tourtereaux. Avec une abondance de théâtres, d’églises, de sites historiques et de restaurants notables, tous les types de voyageurs pourront profiter des charmes de Venise.

Florence

Par rapport à Rome, la Florence donne aux visiteurs un goût d’une Italie plus authentique. Florence possède des musées renommés, une architecture étonnante et une cuisine appétissante. Vous ne manquerez surtout pas d’admirer le David de Michel-Ange ou de monter au sommet du Duomo.

Barcelone

C’est la diversité de collection d’architecture de Barcelone qui fait vraiment se démarquer la ville. Le Parc Güell de Gaudi et la Sagrada Família sont impressionnants, tout comme La Seu et le château de Montjuïc. Lorsque vous vous lasserez de l’architecture, détendez-vous à la plage ou sirotez une bonne sangria le long de Las Ramblas.

Amsterdam

Cette ville a bien plus à offrir que sa célèbre culture de café et le Red Light District. Les randonnées à vélo le long des canaux de la ville sont populaires auprès des habitants et les touristes, et les rues élégantes et musées remarquables (pensez à visiter le musée Van Gogh) incitent grandement les voyageurs à revenir.

Catégories :Conseils

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s