Conseils

Nos conseils pour que votre séjour se déroule au mieux

Planification et recherche, des points cruciaux

Avant de réserver un hébergement, réfléchissez à ce dont vous avez besoin.

La première considération est votre budget. Cela vous aidera à avoir une idée sur le type d’hébergement recherché.  La palette d’hébergements étant de plus en plus vaste, les prix  varient également du simple au double.

Le nombre de personne est un critère également très important, avec ou sans enfant, il définit le type de location possible ou préférable. Combien de chambres sont nécessaires? Parmi les membres du groupe, qui pourraient éventuellement partager une chambre?

Si vous voyagez avec des enfants en bas âge, il est particulièrement utile d’adapter votre recherche vers des options indépendantes. Un hébergement indépendant vous donnera une liberté dont vous avez besoin: un espace cuisine pour préparer les aliments de votre bébé, une tranquillité absolue pour la sieste du petit, des espaces verts pour les laisser galoper. L’option club reste également très attrayante et permettra aux petits et grands de se divertir et se reposer.

Votre recherche devrait également se concentrer sur l’emplacement de l’hébergement. Quel type de vacances pour votre séjour ? Êtes-vous plutôt mer, montagne, ville ?  Ciblez un hébergement au plus proche des endroits que vous souhaitez visiter.

Google Maps peut être une grande aide précieuse pour visualiser virtuellement les environs de votre location.

En arrivant à l’hébergement

Même si la fatigue se fait ressentir, il est très important d’effectuer un état des lieux rigoureux qui évitera tout litige à votre départ. Pensez à vérifier essentiellement les gros appareils électroménagers et tous éléments couteux. Cela afin de ne pas vous faire assumer la responsabilité sur une détérioration que vous n’avez pas causée.

Vérifiez également que propreté de votre location est satisfaisante et que la literie est correcte.

Si quelque chose ne va – une douche qui fuit par exemple – informez immédiatement le responsable de l’hébergement. Une réclamation en fin de séjour sera difficilement acceptée par le propriétaire de votre location.

Voyager avec des enfants

Si vous voyagez avec votre enfant, apportez tous les accessoires nécessaires qui les réconfortent dans leur vie quotidienne (doudou, jouets, la musique qu’il écoute souvent,…).

Assurez-vous également d’amener des médicaments ou des premiers soins dont vous pourriez avoir besoin pour les enfants. Ce sera beaucoup moins stressant et beaucoup plus rentable de donner à votre enfant un peu de sirop pour une fièvre plutôt que d’avoir à expliquer le problème à un pharmacien en Espagne sans connaître un mot d’espagnol.

Lorsque vous quittez

Un état des lieux de sortie est de rigueur et ce pour également récupérer la caution donnée à votre arrivée. Ne bâclez pas cette étape par manque de temps, il vous sera très difficile d’obtenir gain de cause à votre retour.

Demandez au responsable de l’hébergement combien de temps il faudra pour vous rendre à l’aéroport, et quelles sont les meilleures options de transport. Leurs bonnes connaissances locales peuvent fournir des informations que même Google Maps ne pourra  jamais révéler.

Gardez quelques minutes pour vérifier la location avant de partir. Les choses qui sont le plus souvent oubliés sont les portables et les chargeurs, les lunettes, les médicaments, et les bijoux.

Si vous avez d’autres conseils à donner aux autres lecteurs, n’hésitez pas à nous les proposer en commentaire.

Catégories :Conseils

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s