Conseils

Conseils pour voyager avec un bébé

Un voyage avec bébé n’est jamais chose facile..
En tant que parent,  il est important d’être bien préparé, surtout si c’est un long voyage. Bien qu’il soit facile de se laisser rattraper par l’anxiété et la préoccupation d’un tel périple, il suffit de penser à prendre les précautions appropriées,  et dans ce cas, le voyage peut effectivement se dérouler sans problème…

Comment voyager avec un bébé

La chose importante à noter est qu’un bébé  nécessite un grand nombre d’affaires pour ses besoins quotidiens. Bien sûr, les premières choses à prévoir sont les fournitures d’hygiène : couches, changes, lingettes, crème, tout ce dont vous avez besoin dans une journée normale. Prévoyez plutôt des bouteilles de format voyage pour les crèmes, les lotions et les gels pour vous assurer que vous pouvez tout garder sous la main, et n’oubliez pas d’apporter des changes de vêtements qui peuvent être facilement lavés.

En règle générale, rappelez-vous que des couvertures dans la voiture sont généralement une bonne idée; vous pouvez vous couvrir lors de l’allaitement, garder votre bébé à l’ombre ou aussi avoir un endroit doux et propre pour s’asseoir si votre bébé veut se reposer un peu. Si votre bébé en utilise, pensez à amener des tétines supplémentaires. Il est très facile pour votre bébé de la jeter n’importe où mais parfois en fonction de votre destination très difficile de s’en procurer.

Pensez aux habitudes de votre bébé et essayé de re-créer un environnement apaisant et douillet pour qu’il se sente comme à la maison.Votre bébé ne verra pas la beauté du paysage mais vous gâchera le voyage s’il ne se sent pas bien.
Pensez à emporter avec vous une veilleuse, pour vous assurer que vous n’allez pas trébucher dans votre appartement à 3 heures du matin, et juste en cas de bosses et contusions, pensez à prendre aussi une trousse de premiers soins. Si vous allez dans un endroit où vous allez beaucoup marcher, un porte-bébé vous aidera à garder les mains libres pour d’autres choses. Dans l’idéal et si voyager léger ne fait pas partie de vos plans, vous pouvez penser à l’achat d’une petite baignoire gonflable, d’une poussette pliable ou d’un parc de voyage pour optimiser le confort de votre bébé.

Voyager avec un bébé ne peut en aucune manière être considéré comme simple, mais soyez assuré que si vous prenez les précautions nécessaires, cela ne se transformera pas en désastre comme vous pourriez le craindre. Quand tout est dit et fait, n’oubliez pas l’appareil photo numérique ! Avec ces quelques conseils aux voyageurs vos futures vacances avec bébé sont plus qu’envisageable. De nombreux parents sautent le cap alors pourquoi pas vous ?

Catégories :Conseils

Tagué:, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s