Découvertes

Un peu de sport.. Avez-vous déjà testé le Yoga sur neige ?

Vous souhaitez ne faire qu’un avec la montagne ? Préparez votre corps et votre esprit pour profiter au maximum des bienfaits de l’altitude ? Optez pour le Yoga sur neige.

Lorsque vous  êtes sur un télésiège glacial à attendre d’atteindre le plus vite possible le sommet pour ne pas glacer sur place, rien de mieux pour calmer votre esprit et réchauffer votre corps que de pratiquer la respiration ujjayi.

Ujjayi…mais qu’est-ce que c’est ???
Ce mot qui ressemble pourtant à un cri de torture désigne la respiration yogique. Il signifie « victorieux ou souffle victorieux » en Indou. Cette respiration est particulière, elle augmente l’oxygénation et procure une chaleur intense dans les organes internes. Idéal à pratiquer lors d’une journée bien froide.

La respiration se fait par le nez elle est lente et contrôlée. Même après 2 ou 3 minutes de pratique, vous en sentirez les bénéfices.

Petit cours d’Ujjayi
Prenez quelques instants pour vous concentrer sur votre corps et votre respiration.
Fermez les yeux, et tenez-vous bien droit. La respiration Ujjayi se pratique la bouche fermée et la respiration se fait exclusivement par les narines.
Reculez votre langue au fond de votre bouche, pour fermer légèrement la glotte.
Respirez profondément par le nez. Un bruit doit se faire entendre lors de l’expiration. Gardez la même position lors de l’inspiration : le même bruit doit se produire.
Et voilà votre énergie est ainsi transformée en chaleur.
Ouvrez les yeux, il est temps de dévaler les pistes votre corps à présent bien réchauffé.

Et maintenant, essayez ces positions spéciales neige

Tadasana : point de départ, c’est la posture de la montagne
Idéal  pour débuter votre série de postures, elle vous permettra de renforcer vos cuisses, genoux et chevilles et de poser votre respiration.

Utthita Hasta Padangusthasana : bras tendu au gros orteil
Là ça se complique… vous allez me dire mais comment tenir debout sur un ski ? Mais si, c’est possible avec un peu de pratique..
Cette posture va renforcer vos jambes, votre bassin et votre dos. Elle va également étirer vos muscles ischio-jambiers, soléaires et grands fessier.

Et pour finir en beauté, vous devriez tenter la posture suivante :

Virabhadrasana : la posture du guerrier
Cette position va renforcer vos muscles abdominaux, vos jambes et vos cuisses. Elle va également étirer votre corps et plus particulièrement le bas du dos.

Toujours debout ? Bien… maintenant postez nous quelques photos de vos plus belles postures de yoga et rentrez vous reposer bien au chaud dans votre chalet courchevel bien douillet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s