Curiosité

Sicile – Agenda et sorties 2017

La Sicile, une des îles italiennes, la plus grande île d’Italie pour être exacte. Cette splendide île est séparée du pays par le détroit de messine et est bordée par trois mers : la Mer Méditerranée, la Mer Ionienne et la Mer Tyrrhénienne pour 25.711 km². Elle regorge de sites et de monuments à découvrir avec ses neuf (9) grandes provinces dont Palerme en est la principale. Un des endroits à ne pas manquer sur l’île de la Sicile, les gorges de l’Alcantara. Elle ne manque pas non plus d’activités ou encore de manifestations et événements auxquels assister. Aussi ci-après une liste exhaustive des événements sur l’île pour cette année pour vous permettre de choisir les dates de vos vacances d’été en conséquence.

Du 04 au 12 mars dans la ville d’Agrigente se prépare Almond Blossom Festival ou la Sagra del Mandorlo in Fiore, les des plus grands évènements de la Sicile. Célébré durant la floraison des amandiers d’où son nom, la fête de l’amandier en fleur, ce festival rassemble musique, danse, et bien d’autres animations pour votre plus grand plaisir.

Ensuite vient la célébration de la Fuite en Egypte ou plus communément en Sicile la Cavalcata di San Giuseppe dans la magnifique ville de Scicli ce 25 mars. Au programme, une procession suivie d’un défilé de chevaux et de cavaliers, accompagnée de feux de joie, de cortège de lumières, … Un spectacle surement splendide.

Après il y a la Semaine sainte en Sicile ou la Settimana Santa dans la plupart des villes de l’île du 9 au 16 avril. Un période durant laquelle la population participe activement aux marches de pèlerinages et aux longues processions pleines d’émotions.

En alternance avec cette Semaine Sainte, vous pourrez découvrir l’Arches de Pâques à San Biagio Piattini du 16 au 23 avril. La ville est ainsi décorée d’arches et de sculptures faites en pain, en gâteaux, en branches de palmier et en fruits de saison, juste en face de l’Église du village. Un monument spectaculaire de senteur et de couleur. Le Musée des Arches de Pâques a même été réalisé dans le village pour préserver les œuvres d’art. A voir absolument.

Amateurs de théâtre, venez assister au Festival du théâtre grec dans la superbe ville de Syracuse à l’Istituto Nazionale Dramma Antico sur la période longue du 06 mai au 08 juillet. Soient des spectacles d’émotions et de bonheur durant deux (2) mois successifs.

N’oublions pas la Sagra del Tatarata dans la magnifique ville de <Casteltermini du 20 au 22 mai de cette année. Au programme, un défilé fascinant et spectaculaire de sabreurs en costumes d’antan et des combats avec des véritables épées effectués par le groupe Tatarata.

Pour ceux amoureux de cinéma, la ville de Taormine organise le Taormina Film Fest du 10 au 18 juin. Festival international, il regroupe de nombreuses célébrités du monde entier. A cet effet, une scène en plein air est dressée pour les projections des films et d’avant-premières internationaux et italiens surtout.

Des fêtes et toujours des fêtes. Comme la Fête de Santo Paolo à Palazzolo Acreide ce 29 juin. Une fête folklorique emplie de procession, de défilé, de musique, de danse, de feux d’artifice, … Vous verrez des spectacles fascinants dans cette petite ville de Palazzolo Acreide, plus précisément à la Chiesa San Sebastiano et à la Basilica di San Paolo.

Et la Festino di Santa Rosalia dans la magnifique ville de Palerme du 10 au 15 juillet de cette année 2017. A cette occasion, les habitants sont plus solidaires que jamais et se rassemblent ainsi pour fêter leur Sainte Rosalie, sainte patronne de la ville. Une procession suivi de l’attelage d’un char gigantesque de presque neuf (9) mètres de long et dans la soirée un feu d’artifice aux milles couleurs.

Quant à la ville de Caltagirone, elle célèbre son saint patron, San Giacomo, le nuit du 24 au 25 juillet. Aussi les marches de l’escalier allant vers l’église Santa Maria del Monte sont illuminées par de nombreux photophores.

Ne manquons pas la fête médiévale Palio dei Normanni dans le village de Piazza Armerina du 12 au 14 août 2017. A l’honneur de la célébration de la guerre sainte pour la libération de la ville, des défilés en costume d’antan avec une narration de l’histoire de la ville et des courses de chevaux sont organisés. On se croirait retourner dans le passé.

Ainsi vous êtes armés pour décider de la date de vos vacances sur l’île de la Sicile en Italie. Pour allier confort à vos vacances mémorables, choisissez Tevasion pour vos accommodations.
Tevasion, site web de locations de vacances vous offre un éventail de choix au meilleur prix. Des appartements de vacances aux maisons ou villas de vacances avec ou sans piscine, le choix ne manque pas.

Catégories :Curiosité, Non classé, Sicile

Tagué:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s