Campanie

Côte Amalfitaine – Agenda et sorties 2017

La Côte Amalfitaine, une des magnifiques régions d’Italie, se compose de seize (16) merveilleuses localités dont Amalfi, Ravello, Positano, … les plus fameuses. La Côte Amalfitaine offre de nombreux sites dont la Cathédrale Saint André et la Piazza del Duomo ou La Place de la Cathédrale dans la célèbre ville d’Amalfi et monuments comme la Tour Sarrasine de la ville de Cetara à découvrir, tout comme de multiples événements de grande envergure (festival, carnaval, foire, concert, …) auxquels assister. On peut dire que sur la Côte Amalfitaine vous ne chômerez pas. Ci-après une liste succincte de ces grands événements.

L’un des plus célèbres évènements, le Ravello Festival qui se passe annuellement vers la fin du mois de juin à la fin du mois de septembre dans la fameuse ville de Ravello. Un festival de musique Jazz du monde entier particulièrement animé par diverses manifestations dont des spectacles de danse, des concerts orchestraux et philharmoniques, des théâtres, … Émotions fortes au rendez-vous.

Chaque commune de la Côte Amalfitaine célèbre individuellement la fête de leur Saint Patron respectif suivant leur tradition. Des fêtes célébrées avec des processions, des animations diverses. Quelques exemples, la Festa del Santo Patrono Sant’andrea pour la ville d’Amalfi les 25 au 27 juin et 30 novembre avec des feux d’artifices après les rites religieux. Pour la localité de Positano c’est la fête de San Vito tous les 15 juin de l’année. Quant à la ville de Ravello, les habitants y célèbre San Pantaleone les 27 juillet. Et bien d’autres encore pour les nombreuses communes.

Positano, italy. Amalfi Coast

Un événement marquant de la région, le Capodanno Bizantino ou Nouvel An Byzantin qui s’organise à Amalfi le 31 Août et continue Atrani le 01 septembre, en commémoration de la nomination du duc d’Amalfi. Un festival tout aussi historique et culturel que festif par ses conférences éducatives sur le médiéval, sa parade de personnages médiévaux et son concert final animé par de nombreux musiciens célèbres.

Un festival international de renom sur la Côte Amalfitaine, le Jazz on the coast dans la ville de Minori, plus précisément à la Villa Romana Marittima, vers la fin du mois de juillet. Des concerts animés par de nombreux chanteurs nationaux et internationaux talentueux dans un cadre magnifique avec un panorama de rêve qu’offre la Côte Amalfitaine. Vos yeux et vos oreilles seront enchantés par les spectacles.

SONY DSC

Dans la ville de Sorrente, la culture et l’histoire sont à l’honneur avec la Semaine de la culture durant la première semaine d’Avril. Une semaine durant laquelle vous pourrez accéder gratuitement à tous les musées. Que vouloir de plus.

Toujours à Sorrente, la Fête du Citron, dans le pittoresque village de Massa Lubrense les 20 et 21 juillet de cette année. Un festival consacré aux citrons sur la place centrale de Massa où des spectacles se font entendre et divers kiosques se font voir. Vous aurez l’occasion de déguster au fameux Limoncello, aux délicieux confitures, gâteaux, et divers desserts. Un régal pour les papilles.

lemon-222049_640

Quant au village d’Agerola, il y est organisé la Fête de la Fior di latte ou la Fête de la Fleur de lait à chaque premier dimanche du mois d’août. Détrompez-vous, la fleur de lait n’est en aucun cas une fleur. La Fior di latte est un fromage à pâte filée produit à partir du lait entier de vache, proche de la mozzarella. Au menu donc, de délicieuses lactées typiques de la ville, des concerts et des feux d’artifice. Goût et couleur répondront à vos attentes.

Toujours sur le thème gastronomie à Agerola, la Fête du goût, le premier dimanche du mois de septembre. Vous aurez l’occasion de goûter aux savoureuses spécialités gastronomiques de la région tout en écoutant de la musique et en se divertissant grâce aux multiples animations.

spaghetti-978649_640

Si vous voulez découvrir Praiano, envisagez la période du 01er au 04 août pour assister à la spectaculaire Illumination de la Saint Dominique avec la procession et les défilés aux flambeaux dans la soirée, à partir de 21 heures. Magnifique vision de couleurs.

Pour Conca, la mer est à l’honneur avec la Fête de la mer le 23 Juillet sur la place Marina di Conca. Des fruits de mer à volonté, une fête foraine pour s’amuser, de la musique pour les accompagner et célébrer les naufragés.

Que des événements auxquels assister sur la Côte Amalfitaine. Pour rendre votre séjour plus agréable et confortable, envisagez vos locations de vacances sur Tevasion.
Tevasion, agence de locations de vacances, met à votre disposition ses appartements de vacances, ses villas de vacances, ses studios de vacances présents sur toute la région amalfitaine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s