Découvertes

Florence – Agenda et sorties 2017

Florence, l’une des grandes villes d’Italie par le nombre de ses chaleureux habitants, couvre 800 km² de l’Italie et offre plusieurs merveilleux sites à visiter dont le Dôme de Florence (Duomo) qui se situe à la place Piazza del Duomo où se trouve aussi le Battistero di San Giovanni et la Cathédrale Santa Maria del Fiore, de multitudes de monuments comme la structure de David à l’Accademia, une statue de plus de cinq (5) mètres de haut représentant un athlète et un original du célèbre Michel-Ange qui plus est. A part ces choses à voir, la ville de Florence propose aussi des événements tels des festivals, des concerts, des rencontres sportives, des foires, des carnavals, … auxquels il est primordial d’assister si votre séjour tombe à la date d’un de ces moments. Ci-après une liste exhaustive de ces événements.

florence-1655830_1280

Pour commencer, les Journées du patrimoine ou Giornate fai di Primavera dans le courant du mois de mars, dates affichées ultérieurement, durant lesquelles de nombreux somptueux palais et autres sites privés dans toute la Florence sont exceptionnellement ouverts au grand public. A profiter.

Ensuite, il y a la Scoppio del Carro ou l’Explosion du Char sur la place Piazza  del Duomo durant la journée du 16 avril de cette année, soit à Pâques. Cet événement consiste en une procession en costumes de l’époque de la Renaissance, le transport de la flamme sacrée de San Miniato à la cathédrale par un cortège de six (6) bœufs blancs tirant un char doré décoré de fleurs qui sera par la suite brûlé par une fusée à la fin de la messe, l’échappée d’une colombe, un feu d’artifice pour clôturer l’histoire. Un événement spectaculaire à ne pas manquer.

Après, le Marché International de l’Artisanat ou la Mostra internazionale dell’Artigianato du 22 avril au 1 mai à la Forteresse de Basso. Durant cette foire, des stands d’artisans locaux et de toute l’Italie, de designers, d’architectes et de galeristes sont montés pour promouvoir l’art dans toute sa splendeur.

Puis, le fameux Jardin des Iris ou en italien Il giardino degli iris dans les quartiers du Piazzale Michelangelo, de l’Oltrarno qui se transforment en jardin empli de différentes sortes d’Iris dont de très rares et magnifiques iris. Une vision magnifique de couleur et une senteur sensationnelle de fraîcheur. Un événement qui se déroule cette année du 24 avril au 20 mai. Une vaste période à mettre sur son calendrier de vacances.

Et le célèbre et ancien Maggio musicale Fiorentino ou Mai musical à Florence qui s’organise du 24 avril au 26 mai de cette année. Ce festival se passe au Théâtre du Maggio Musicale Fiorentino qui devient la Calendimaggio, nom d’une ancienne fête florentine, décorée de fleurs. Au programme, des concerts, des opéras, des ballets avec acteur principal la compagnie de ballet du festival, la Maggio Dance. Un spectacle à voir absolument.

Il y a aussi la Fête du Grillon ou Festa del grillo les dimanches de l’Ascension, soit le 7 mai pour cette année. Cette fête se déroule au Parco delle Cascine, à l’ouest de la ville de Florence, où un marché de grillons est monté. Ainsi chacun peut y acheter ce petit insecte, aujourd’hui en modèle électronique et coloré, pour l’offrir à un proche, signe de porte-bonheur. Alors, offrez à vos proches un modèle de cet insecte, marque d’amour et de bonheur.

cricket-1264833_640

En juin, plus exactement le 24 juin, se fête la célébration du saint patron de la ville de Florence, Saint-Jean-Baptiste. Cette fête nommée Feux de la Saint Jean-Baptiste ou San Giovanni Battista se montre sur la place Piazzale Michelangelo et dans des villages des environs. Le plus bel endroit pour profiter du feu d’artifice, le pont Santa Trinita. Vous en prendrez plein les yeux.

Cette année, du 6 au 15 octobre, vous aurez la chance de pouvoir assister à la Biennale internazionale di arte qui se déroule uniquement tous les deux (2) ans à la Fortezza da Basso. Une exposition internationale d’art contemporaine par des artistes talentueux immergeant.

Aussi, venez passer vos vacances ou un séjour dans la ville de Florence et découvrez la à travers ses évènements. Pour plus de confort durant cette période, faites vos réservations pour des locations de vacances sur Tevasion, site de locations de vacances, au meilleur prix.
Tevasion vous propose un éventail de choix suivant vos besoin et ce dans tous les quartiers de la ville.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s