Découvertes

Lac de Garde – Agenda et sorties 2017

Le Lac de Garde, le plus vaste lac d’Italie avec ses 370 km² de superficie se longe d’Ouest en Est sur trois provinces dont la Lombardie sur les plaines, le Trentin-Haut-Adige dans les montagnes et la Vénétie parmi les collines. Une surprenante diversité de paysage à voir mais pas uniquement, le Lac de Garde et ses alentours sont aussi des événements auxquels assister sans tarder. Vous aurez droit à toutes sortes événements, de la musique à la culture, sans oublier la gastronomie et l’histoire, vous serez comblé de joie. Parmi ces festivals, ci-après quelques-unes des sorties pour cette année 2017.

Pour commencer, les environs du Lac de Garde organisent hebdomadairement des marchés, chacun à leur tour et parfois le même jour. Toutefois, quel que soit le jour, vous êtes sûr de trouver un marché si vous partez à la découverte du Lac de Garde. Alors, tous les samedis, vous pourrez vous perdre dans le Marché des Agriculteurs au Consortium Agritouristique de Mantoue ou encore le Marché de San Martino Della Battaglia a Desenzano del Garda sur la place Concordia. Quant aux dimanches, faites un tour au Marché de Rivoltella au Town Center de Desenzano del Garda. Pour les jours ouvrables vous pouvez compter sur plusieurs villages pittoresques. Au Lac de Garde, vous n’aurez que l’embarras du choix sur les produits frais et bio qui plus est.

L’un des plus célèbres évènements du Lac de Garde, Italia In Rosa. Une fête gastronomique dédiée aux vins rosés. Cette année, la foire du vin se déroulera du 9 au 11 Juin 2017 au Château de Moniga à Moniga del Garda durant laquelle le trophée de la meilleure récolte, Pompeo Molmenti Trophée sera décerné à l’un des nombreux participants. Au programme, dégustation, dégustation et encore dégustation. Avis aux amateurs de vins.

Un des moments très attendus aussi, le Carnaval de Vérone, comme son l’indique se passe à Vérone dans la province de la Vénétie. Cette année le fameux carnaval se déroulera le 24 février pour un jour plein de musique et d’animations diverses. La célébration de la joie marquant la fin des temps forts en 1531 lorsque la peste s’est éradiquée et la pénurie vaincue. Au programme, un carnaval de défilé de masques avec Papa Gnocchi – un homme ayant une barbe et portant un trident –  comme acteur principal et le traditionnel lancé de gnocchi – des boulettes de pommes de terre. Il y aura aussi le concours de croisière habituel sur la rivière Adige. Que des choses à voir et à découvrir à travers ce carnaval unique.

Pour les amoureux et amateurs d’Opéra, l’Arena di Verona ouvre sa saison 2017 à partir du 29 juin pour se finir en beauté le 27 août. Vérone vous recevra volontiers dans son somptueux arène de plus de trente milles (30.000) places. Vous ressentirez des moments forts à travers les opéras mis en scène et les musiques de fond qui les accompagnent. Des moments d’émotions mémorables à vivre à deux ou en famille ou avec les amis.

D’autre part, la ville de Peschiera del Garda organise aussi son carnaval, Carnaval Peschiera del Garda 2017 ce 12 Mars. Avec au programme un défilé de chars et de costumes accompagné de musique folklore. Ce carnaval met en avant l’histoire du Doge de Peschiera par le port du masque historique de ce temps, soit du XVème au XVIIIème siècle. Un défilé de couleurs et de bonheur.

Aussi n’hésitez pas à visiter le Lac de Garde et ses environs avec les nombreux événements annuels qu’ils présentent. Vos vacances seront bien assaisonnées. Pour vos demeures de vacances ou même juste pour votre séjour, choisissez Tevasion, agence de locations de vacances.
Des maisons ou villas de vacances aux appartements ou studios de vacances, Tevasion comblera vos besoins de confort, de modernité, de beauté et cela au meilleur prix.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s