Découvertes

Un séjour à Rome, « la ville éternelle »

Vous avez sans doute déjà entendu parler de cet amphithéâtre grandiose qui accueillait les fameux combats de gladiateurs d’antan. Eh oui, pour cette semaine, partons pour la magnifique ville de Rome, la « ville éternelle », qui est et sera à jamais l’une des plus grandes et l’une des plus belles villes de l’Italie. Laissez-vous séduire par la beauté de ses nombreux monuments historiques qui font la fierté de toute l’Italie et profitez pleinement de l’ambiance festive qui y règne tout au long de l’année.

Les incontournables à ne pas manquer :

Passer un séjour dans la ville de Rome, c’est surtout prendre le temps de contempler les merveilles historiques et architecturales qu’elle renferme.

N’hésitez pas à visiter l’impressionnant amphithéâtre du « Colisée », édifié entre 70 et 80, qui figure ainsi parmi les incontournables à ne pas manquer et qui se trouve être chargé de nombreuses histoires à raconter.

Le Forum Romain et ses vestiges témoignent également du passé glorieux de la civilisation romaine et vous plongera au temps de l’Antiquité.

Ne pas oublier de jeter une pièce dans la célèbre fontaine de Trevi, de déguster aux délicieuses spécialités locales, de bonnes pâtes à l’italienne, un vrai régal pour toutes les papilles !

Vatican

Les rendez-vous à ne pas rater :

A l’occasion de la « Mostra delle Azalee », à savoir l’arrivée du printemps, à chaque mois d’Avril, l’escalier de la Trinité-des-Monts est couverte de fleurs, des azalées. Alors pourquoi ne pas prendre une belle photo de souvenir ?

Le Festival du film indépendant de Rome qui a également lieu le mois d’Avril, est, quant à lui, le rendez-vous de tous les cinéphiles.

Le 21 Avril figure aussi parmi les événements les plus importants de la ville de Rome. La fête de la « Natale di Roma » donne alors lieu à de nombreux concerts et des beaux feux d’artifices. Avis à tous ceux qui aiment faire la fête !

La ville de Rome figure ainsi parmi les destinations les plus importantes de l’Italie, voire même de toute l’Europe. Ses monuments historiques et architecturales vous feront rêver et vous feront remonter le temps. Des fêtes et des festivals sont organisés tout au long de l’année. Sa cuisine généreuse et savoureuse ouvrira l’appétit de tous les fins gourmets. Sans oublier qu’au printemps, entre le mois d’Avril et le mois de Mai, la température sera douce et les ruelles seront plus calmes et plus tranquilles. Alors que demander de plus ?

Catégories :Découvertes, Latium

Tagué:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s