Espagne

Séville et sa majestueuse Feria de Abril

La Feria de Abril, dans toute l’Europe qui n’en a pas entendu parler. Une fête splendide comme aucune autre dans l’une des plus belles et l’une des plus animée des villes de la somptueuse Espagne, la magnifique ville de Séville.

Chaque année, deux semaines après la semaine sainte, une grande fête est célébrée à Séville, une fête nommée la Feria de Abril comme elle se tient annuellement durant le mois d’Avril. Une somptueuse fête qui dure une semaine et ce dans toute la ville particulièrement entre les avenues Ramon de Carranza et Garcia Morato. Une fête envoûtante aux milles couleurs. Une fête majestueuse avec un défilé unique. Pour cette année, cette énorme fête se tiendra du 29 avril au 6 mai.

Au programme, le terrain aux portes de la ville – le recinto – est édifié de charmantes casetas qui sont des petites loges où les cafés sont servis et où des gens se mettront à danser, un immense terrain illuminé de milles lampions. La Feria de Abril, une magnifique fête qui a su garder les traditions. Pour commencer, une inauguration unique qui se tient à minuit marquant le début de la feria avec les lumières qui s’allument. Suivi de déjeuners entre amis et de réceptions officielles jusqu’à trois heures du matin à l’atteinte des lumières. Ensuite un nombre accru des chevaux et des visiteurs durant les jours qui suivent et les lumières qui s’éteignent une heure de plus chaque jour. Durant tous ces moments, il y a évidemment une ambiance festive et joyeuse. Sous les casetas, la musique donne le rythme, hommes et femmes dansent accompagnés des sons des tambourins, des guitares, des castagnes et du fameux vin de Xérès ou encore le vin de Sanlucar. Et tous les matins, dans les petites et charmantes ruelles de la ville, une grande parade de chevaux en attelages montés par des personnes costumes et un monde fou dansant au rythme des danses traditionnelles. Vous aurez aussi l’occasion d’assister aux fameuses corridas dans les arènes de la Maestranza marquant le début de la saison taurine. Au final, un grand feu d’artifices qui clôture en beauté cette magnifique feria.

La Feria de Abril, une splendide fête illuminée de milles couleurs, animée de danses traditionnelles ludiques, une splendide fête simple pleine de joies et de moments forts.

Catégories :Espagne, Evénements

Tagué:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s