Découvertes

IBIZA pour la fête mais pas seulement !

Cette superbe île des Baléares surnommée par les Grecs Pitiusas ou île des Pins se découvre idéalement en scooter.

Un peu d’histoire : contrairement à la Corse et la Sardaigne, les îles Pityuses résultent d’un détachement qui remonte à plus de 30 millions d’années d’une grande bande disloquée au sud de la plaque Ibérique.

Climat et baignade : avec un climat doux et sec toute l’année, la température ne chute jamais en dessous de 15°C de mars à novembre et les précipitations sont rares.  Ses eaux chaudes et sursalées sont cristallines et sont une invitation constante à la baignade.

Ses plages : trop nombreuses pour toutes les nommer (au total plus d’une cinquantaine), nous vous invitons à découvrir notre article complet  sur notre site. Les plages d’Ibiza..
En pente douce, ses eaux chaudes et cristallines sont idéales pour un séjour en famille.  Des plages rocailleuses ou au sable fin, la diversité est grande et séduira tous les vacanciers.

Une excursion : optez pour un aller-retour (30 minutes en bateau) sur l’île de Formentera. Si les plages  d’Ibiza vous ont séduites, vous tomberez encore plus sous le charme des plages de Formentera. Souvent sauvages, la couleur et  la chaleur de ses eaux n’a rien à envier aux plages des Caraïbes. Vous y découvrirez peut être également le lézard des Baléares, l’une des rares espèces endémiques de cette île.
Idée déjeuné en bord de plage au Flipper & Chiller

Ibiza et sa vieille ville : dédale de petites ruelles aux façades blanches et méditerranéennes, ne ratez pas une petite balade dans la vieille ville. Restaurants et bar sont adossés aux façades et s’animent au rythme de divers concerts donnés sur les bords des quais.  De nombreuses petites boutiques parsèment également les ruelles et remplis de petits souvenirs et prix attractifs, elles ne manqueront de vous attirer.
Terminez votre balade sur la Marina Nuova Ibiza, là ou mouillent les plus gros yachts et ou se baladent les VIP. Un grand nombre s’arrête au célèbre restaurant cabaret Lio, mais ce dernier vous coutera environ 150€/personne et sans boisson pour pouvoir y dîner.

La fête : des lieux les plus sages au plus déjantés, il y en a pour tous les goûts à Ibiza mais surtout pour ceux qui aiment la musique électro.
Sans parler de la très célèbre discothèque le Pacha avec ses mémorables soirées orchestrées par David Guetta , tous les DJ les plus en vogue sont présents sur cette île. Les soirées sont un vrai budget à prendre en compte dans votre voyage car pour accéder à ces lieux de fête, il vous en coûtera au minimum 50€/personne et souvent sans consommation.
Toutefois, vous pourrez profiter d’une ambiance plus lounge au très renommé Café del mar situé à San Antoni et ce au seul coût d’une consommation. Lieu très fréquenté pour son ambiance mais également pour admirer le coucher de soleil (arrivez tôt si vous souhaitez trouver une table disponible).
Mais à Ibiza, on savoure la musique également en bord de plage. La plage équipée du Nassau sur la Platja d’en Bossa (plage la plus animée en journée et en soirée) au-delà d’offrir un grand confort, jouit de la présence du DJ Alex Kentucky qui vous fera planer toute la journée au rythme de ses platines.

Bref, Ibiza vaut vraiment la peine d’être visitée et ce quel que soit vos envies de voyage, entre amis, en famille ou en duo. Notre offre de locations de vacances est vaste sur cette destination, n’hésitez donc pas à nous contacter ou à consulter notre page ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s