Conseils

5 accessoires essentiels pour un vol long-courrier

Que vous soyez un voyageur habitué des longs vols ou pas, il est toujours important de bien se préparer à passer de nombreuses heures dans les airs. Quelques petits accessoires de voyage peuvent rendre votre voyage beaucoup plus confortable et vous permettront d’arriver à destination beaucoup plus frais et reposé.
Bien sur, il ne s’agit pas de dépenser une somme folle surtout après l’achat d’un billet long-courrier pour vos vacances.

Voici la liste de nos 5 indispensables pour profiter au mieux de votre voyage.

1. Oreiller de voyage ou coussin de nuque
Bien que cela semble un peu vieillot d’apporter son oreiller 🙂 vous trouverez cela vraiment confortable pour reposer votre nuque et surtout espérer fermer l’œil, classe première et business exclus..
Optez pour un oreiller de voyage qui peut se squeezer dans une petite pochette afin d’éviter que cela ne prenne trop de place.
Très doux et confortable, votre nuque vous remerciera !

coussin repos

2. Masque de repos ou relaxation
Il en existe de toutes les sortes, de toutes les formes et même en forme de chat. Bien que la compagnie aérienne vous offre un masque sur la majorité des vols long-courriers, ce dernier n’est en somme qu’un morceau de tissu peu agréable.
Pour moins d’une quinzaine d’euros, vous trouverez dans de nombreuses boutiques des masques de repos offrant douceur et confort. Généralement le large bandeau vous permettra d’ajuster au mieux le masque et d’éviter les traces disgracieuses d’élastiques bas de gamme.

masque-de-sommeil

3. Le casque avec réduction de bruit
Certes l’investissement est plus important pour cet accessoire mais sera réellement rentabilisé et apprécié des voyageurs réguliers. La star de l’anti-bruit vous permettra de passer de longues heures à bord d’un avion sans souffrir d’un atroce mal de tête du aux bruits des moteurs ou aux nourrissons difficiles.
Optez pour une version sans fil qui reste néanmoins aussi légère et confortable qu’un autre modèle.

headphones-923186_640

4. Bas de contention
Que vous soyez un homme ou une femme, vous avez certainement envie de garder de jolies jambes légères et pour le plus longtemps possible.
Alors surtout ne faites pas l’impasse sur cet accessoire essentiel pour tout vol de plus de 2 heures.                     Mi bas
Il existe aujourd’hui dans le commerce des mi-bas de contention à moins de 10€.
Grâce à cet accessoire vous ressortirez de l’avion sans lourdeur dans les jambes et prêt à partir gambader vers de nouveaux horizons.

5. Un brumisateur
En avion, la déshydratation est très importante . Pour éviter de ressortir tout fripé après de longues heures de vols, munissez vous d’un petit brumisateur qui vous permettra de conserver un grand confort a niveau de votre peau. Si possible, glissez également dans votre panoplie, un petit échantillon de crème hydratante et surtout, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau. On évite l’alcool qui déshydrate encore plus !

Les petits + des super-équipés
Et pour ceux qui veulent vraiment partir avec la panoplie complète, vous trouverez également des accessoires comme le repose-pieds gonflable, le repose pied hamac, le coussin lombaire, le support cou, le kit flacons de voyage, la couverture de voyage poncho, crème pour les mains, stick hydratant pour les lèvres…

Bon vol à tous et quelque soit la destination, notre équipe est à votre écoute pour des conseils personnalisés. Visitez notre site tevasion.fr 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s