Infos pratiques

Les enfants à l’honneur pour des vacances magiques en Sicile

Il est toujours difficile de trouver une destination pour les vacances lorsqu’il faut prendre en compte le plaisir et la joie des enfants (pourtant il le faut bien, les vacances à la base sont faites pour passer du bon temps avec ses enfants), qu’ils soient encore en bas âge ou plus âgés.
Ne cherchez plus pour les prochaines vacances, essayez la belle et majestueuse île de la
Sicile où les rêves d’aventure prennent vie (des fascinants volcans, des captivants châteaux, des amusants et ludiques parcs à thèmes, …).
Sur l’île de la Sicile, partez à l’abordage et vivez des moments mémorablement magiques avec vos enfants.
Choisir la Sicile comme destination c’est permettre à vos amours de vivre des expériences, des aventures inouïes pour lesquelles ils ne manqueront pas de vous couvrir de baisers et de câlins.

Mais qu’est-ce qui rend la Sicile si idyllique pour les enfants diriez-vous. Réponse simple, de nombreuses attractions faites pour eux (de toutes les façons, pour les enfants, tant que c’est loin de chez eux c’est forcément amusant, non).
Au programme, un volcan envoûtant (qui n’a jamais eu envie de voir, de découvrir, de marcher sur un volcan), rectificatif, des volcans.

En effet, la Sicile et ses îles alentours présentent de multiples volcans à visiter ou pour des excursions en famille, comme le célèbre Mont Etna ou le ludique Stromboli (ils riront à l’entente de ce nom).
De plus, non loin du Mont Etna (près du village de
Catania Misterbianco), se dresse un phénoménal parc à thème (avec comme thème : l’eau) où les enfants pourront s’amuser (avec les diverses activités) tout en étudiant avec l’exposition des dinosaures et le petit zoo.
D’autres parcs à thème, certes pas très traditionnel sur l’île mais deviennent populaires, le parc d’aventure
Madonie (accent sur les activités de plein air comme le VTT, les parcours d’obstacles, … ou la Sicile Bio Park avec son mini-zoo). Sinon, emmenez-les bâtir des châteaux de sable sur l’une des sublimes plages de l’île.
Ou pourquoi pas les faire découvrir de vrais châteaux anciens tels le
Caccamo (près du village de Termini Imerese), le Mussomeli (dans les montagnes), Carini (près de l’aéroport de la ville de Palerme), …
Si vous décidez de les faire visiter la Sicile durant l’été, ne les faites pas manquer la parade des chevaliers médiévaux (dans la ville de la
Piazza Armerina où est organisée le Pallium) accompagnée de divers événements sensationnels.
Autres activités sûrement appréciées par les enfants, les marionnettes qui sont une des traditions de l’île.
Ces marionnettes sont collectionnées dans le
Musée Pasqualino Marionnette où s’organise évidemment des spectacles de marionnettes.

Que recherchez de plus pour ses enfants que de l’amusement partout. Sur l’île de la Sicile, ils (et vous par la même occasion) trouveront leur bonheur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s