Curiosité

Des Mains de géant à Venise pour lutter contre le réchauffement climatique !

Le réchauffement climatique, un fléau des temps moderne qui nous fait rage et qui risque d’ici peu d’exploser. Aussi que faire pour désamorcer cette bombe à retardement et faire prendre conscience à chacun le rôle qu’il tient dans cette lourde et importante tâche. Pour sensibiliser au mieux les gens dans ce sens, Lorenzo Quinn, artiste italien renommé, a construit, à l’honneur du Biennal d’Art de Venise 2017, une sculpture grandiose et marquante.

Lorenzo Quinn, connu pour ses travaux consistant en l’intégration des parties du corps humain à différents édifices et autres, ne déroge pas à son principe avec cette nouvelle sculpture intitulée Soutien.
Une sublime et imposante sculpture représentant des mains de géant  sortant d’un canal de Venise pour soutenir le splendide
Hôtel Ca’ Sagredo.
Un message poignant appelant les gens à répondre au réchauffement climatique avant qu’il ne soit trop tard (même si l’on dit qu’il vaut mieux tard que jamais..). Pour faire passer ce message si important, Lorenzo Quinn a choisi Venise car selon lui, Venise est une ville d’art flottante qui a inspiré  des cultures depuis des siècles, et pour que cela continue, elle a besoin du soutien des générations présentes et futures car elle est menacée (comme tant d’autres) par le changement du climat et la décroissance temporelle.

Reflétant ainsi les deux faces de l’homme – la création et la destruction – Quinn appelle à l’habileté des hommes pour commencer un changement et rééquilibrer le monde autour d’eux.
Ce support évoque ainsi l’espoir en dessinant les mains qui essaye de soutenir le bâtiment au-dessus de l’eau et la peur de mettre en évidence la situation si fragile à laquelle on est aujourd’hui confrontée.
Une déclaration marquante à travers un travail méticuleux. Aussi, Quinn déclare-t-il vouloir sculpter ce qui est considéré comme la partie la plus dure à sculpter du corps humain  et celle qui demande un challenge phénoménal car, à son avis, la main détient tellement de pouvoir – le pouvoir d’aimer, d’haïr, de créer, de détruire.

Catégories :Curiosité, Venise

Tagué:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s