Curiosité

Le wifi à bord des avions , c’est pour quand ?

Wifi on plane ! Voilà donc le thème de notre article cette semaine. Rien de tel que le wifi pour faire d’un voyage en avion, un moment de détente et de confort. Le wifi sur les avions se trouve ainsi être l’une des technologies de pointe les plus convoitées et les plus attendues de tous les passagers de nos jours. Des questions se posent alors à l’esprit, comment fonctionne-t-il ? Quand est-ce qu’il sera intégré à tous les vols ? Quels sont ses principaux avantages ? Des questions qui suscitent réflexion.

Comment ça marche ?

Capté à l’aide d’une antenne installée au sol qui émettra les données à l’avion en plein vol ou via des satellites de télécommunication, le wifi se trouve également être un grand investissement pour une compagnie aérienne qui devra aussi être équipée d’une antenne et de plusieurs modems. Le passager pourra alors soit télécharger une application soit se connecter directement une fois à bord. Et c’est parti pour quelques heures de surf et de bonheur !

Le wifi sur tous les vols ?

Il est clair que le wifi sur les avions existe bel bien de nos jours. Norwegian Air offre ainsi à ces passagers un wifi performant et gratuit, Monarch, quant à lui,  ne coûte que 3,99 £ / env. 4,50 € et Air Berlin propose une gamme de forfaits dont le prix dépend de la quantité d’internet consommée et de la durée du vol.

Néanmoins, le nombre de compagnies aériennes proposant le wifi en avion reste malgré tout peu nombreux surtout pour les vols intra européens et les prix se trouvent être au-dessus des moyens des passagers. Aussi la vraie question qui se pose et de savoir quand est-ce que cette nouvelle technologie sera à la portée de tous et satisfera tout le monde ?

Pourquoi le wifi en avion ?

Le wifi en vol s’avère être d’une très grande importance  pour tous ceux qui désirent voyager l’esprit tranquille tout en profitant de tous les avantages d’internet. Plus de souci pour ceux qui doivent envoyer un mail très urgent, pour les travailleurs acharnés et les patrons exigeants mais aussi pour permettre aux petits et grands de rester en contact avec la terre. Que demander de plus ?

Le wifi à bord des avions est alors une nouvelle technologie qui changera la vie de nombreux voyageurs. Et même si des problèmes de connexion et de prix subsistent malheureusement, nous sommes alors à l’attente d’un avenir meilleur et d’une qualité de service plus performante qui vous permettra de profiter pleinement et en toute quiétude de votre vol.
Cela vous permettra également de feuilleter notre catalogue vacances et découvrir tous nos bons plans pour l’été.

Découvrez aussi nos bons plans « je réserve tôt » pour votre location de vacances à la montagne. 

Catégories :Curiosité

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s