Italie

Superbe séjour à Bellagio, une petite commune du lac de Côme.

Bellagio, « la perle du lac de Côme », plus précisément Bellagio et ses magnifiques jardins, tel sera le thème de notre blog pour cette semaine. Je vous emmène alors dans une petite ville du lac de Côme très célèbre pour  la beauté immaculée de son paysage verdoyant, le charme de ses innombrables jardins et le calme et la tranquillité qui règne sur ses eaux bleues.
Elle sera ainsi idéale pour vous qui désirez passer de belles vacances de détente et de repos en famille, en couple ou entre amis dans un cadre tout à fait unique et apaisant.

Le jardin de la superbe Villa Serbelloni
Le jardin de La Villa Serbelloni qui date du XV ème siècle figure parmi les incontournable à ne pas manquer. 20 hectares de bonheur attendent tous les amoureux de la nature qui désirent découvrir la richesse du lac et de la région. Rien de tel alors que de marcher au milieu des magnifiques plantes exotiques et des arbres séculaires du parc et de respirer l’air frais de ce jardin si bien entretenu. «Un spectacle sublime et enchanteur, dont la vue la plus renommée au monde … ne dépasse pas» disait Stendhal.
9 euros vous ouvrira les portes de ce petit oasis.

Le majestueux palais de Villa Melzi :
Le palais de la Villa Melzi, qui ne peut être visité de l’intérieur, et son style néoclassique émerveillera les yeux de tous les passionnés d’architecture.   

Son jardin date, quant à lui, du XIXème siècle et séduit tous les cœurs grâce à ses belles azalées, son superbe étang japonais, ses grands et majestueux arbres et le tout orné de charmantes sculptures et statues qui datent du XIII ème et du XIV ème siècle. Un paysage digne d’une carte postale et qui fait la fierté de toute la région entière.
L’entrée dans ce splendide parc est alors de 5 à 6,5 euros par personne.

La petite et charmante ville de Bellagio se trouve ainsi être l’une des villes les plus importantes du lac de Côme et renferme de nombreuses merveilles qui méritent d’être visitées. Ne pas oublier également de faire une petite halte dans l’un des restaurants de la ville et de prendre le temps de goûter aux différents plats typiques et locaux à base de poisson de la région. Un vrai régal pour toutes les papilles !

Catégories :Italie, Lacs Italiens

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s