Infos pratiques

Conseils et astuces pour un voyage agréable et léger.

Une valise légère, telle est la clé d’un voyage réussi et d’un retour agréable. En effet, pourquoi remplir un sac ou une valise d’un tas de choses qui seront tout compte fait inutile une fois arrivée à destination ? En sachant que déballer vos bagages après un long séjour de vacances ne sera pas également chose facile. Cette semaine sera ainsi dédiée à tous ceux qui désirent éviter ce genre d’expérience.

Quelles sont alors les choses que vous n’avez pas besoin d’emballer pour vos prochaines vacances et celles vraiment utiles ? La réponse en quelques lignes. 

Vos produits de beauté :
S’il vous plait mesdames, est-il vraiment nécessaire d’emporter tous vos produits capillaires,votre brosse, votre shampoing, votre laque et votre brosse à rouleaux en plus de votre sèche-cheveux ? Sachez que tous ces produits se trouvent même dans les endroits les plus reculés de la planète alors plus d’inquiétude à avoir, vous pouvez, je vous le dis, laisser au moins votre shampoing et votre après-shampoing à la maison.
En plus, sincèrement, vous êtes en vacances ! Pourquoi ne pas laisser vos cheveux respirer l’air frais de la mer et les laisser sécher au soleil ?

Et les chaussures ?
Deux paires de chaussures seulement seront indispensables pour votre séjour. Alors je vous conseille d’apporter une paire de chaussure de marche bien confortable et une paire de tong ou de sandales pour vos journées au bord de la mer et au bord de la piscine.
Mais, cela dépend de vous, en tout cas, je vous laisse choisir vos deux paires de chaussures, je dis bien deux paires ! Bon trois si vous comptez danser toute la nuit sur pistes endiablées de Ibiza

Tout votre équipement de caméra :
A moins d’être un mannequin ou une future star de cinéma, pourquoi emmener tout votre équipement  de cinéaste ? Certes, je vous l’accorde, ne jamais oublier son appareil photo (et aujourd’hui les téléphones portables prennent de superbes photos et film) pour immortaliser les moments agréables en famille, en amoureux ou entre amis, mais de là à emballer ce trépied, ce flash supplémentaire et ces trois lentilles différentes ? A méditer !

Une serviette de toilette ?
Pour ça, je dis oui !!! Nécessaire pour couvrir votre oreiller poussiéreux 😉 pour vous reposer sur n’importe quelle plage ou cours d’eau, pour servir de rideaux en cas d’absence… En cas d’oubli, pas de stress, il vous sera possible d’en acheter une à votre arrivée.
Glisser aussi dans votre valise un sac de place en tissu. Ce dernier ne prendra pas de place et vous sera très utile pour vos excursions journalières.
N’oubliez pas un bon bouquin (difficile de trouver un livre français en Sicile…) et votre paire de lunettes fétiches.

Pour conclure, laisser ainsi de la place dans vos bagages et voyager toujours léger, cela simplifiera et facilitera largement la vie durant vos prochaines vacances. cela vous permettra également de rapporter quelques souvenirs sans avoir à faire craquer les coutures de votre valise…..
Et n’oubliez pas votre passeport, vos cartes de crédit et votre téléphone. Sur ce bon voyage et savourez pleinement votre séjour avec Tevasion !

Catégories :Infos pratiques

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s