Festivités

La Fête de Sant’Oronzo à Lecce, un événement surprenant en l’Italie

L’Italie, un magnifique pays emprunt à de nombreuses fêtes religieuses, plus particulièrement la fête des saints patrons. À noter que chaque ville ou région possède son propre saint patron, avec chacun sa date de commémoration. Ainsi, annuellement, à travers l’Italie, des fêtes se retrouvent, se succèdent continuellement, donnant à ce magnifique pays une ambiance festive tout au long de l’année. Parmi ces majestueuses fêtes des saints patrons, la Fête de Sant’Oronzo ou « Fête de Saint-Horace » de la somptueuse ville de Lecce, une fête incontournable et de toute beauté.

Au programme, une fête qui dure plusieurs jours et cela dans toute la splendide ville de Lecce, que ce soit dans le centre-ville ou dans les banlieues, toutes les rues de la ville seront aux couleurs festives. Pour cette année, elle se tiendra du 24 au 26 Août, alors prévoyez vos vacances en Italie pour cette période pour ne pas manquer cette surprenante grande fête religieuse et culturelle de la ville de Lecce.

Étant donné que c’est une fête religieuse, il est normal qu’une procession suivie d’une grande messe soient organisées, des chants religieux chantés dans les rues, des prières faites, … Outre cet aspect religieux, cette fête tient aussi une place culturelle dans la ville avec la tenue de divers concerts, de représentations théâtrales, de spectacles aux milles couleurs, de fanfares, …  des animations et décorations retrouvées partout en ville avec une ambiance festive, colorée et animée pour le plus grand plaisir des oreilles et des yeux. Les enfants aussi auront leurs moments de bonheur dans le parc d’attractions qui leur est dédié (pour qu’ils ne s’ennuient pas bien sûr). Une date à ne pas manquer, le soir du 26 août qui offre un magnifique lancé de ballons de papier coloré dans le centre-ville, suivie par un phénoménal feu d’artifice nocturne. En somme, petits et grands seront ravis et ébahis par ce sensationnel événement.

Faites la découverte de la belle ville de Lecce en Italie à travers cette sensationnelle Fête de Sant’Oronzo, une fête de 3 jours du 24 au 26 août 2017, une fête qui vous fascinera et vous séduira.

 

Catégories :Festivités, Italie, Pouilles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s