Curiosité

Cavatast, un festival de dégustation de Cava et dégustation gastronomique à Sant Sadurni d’Anoia en Espagne

Le festival Cavatast se déroule cette année 2017 durant le mois d’octobre, dans la capitale espagnole du Cava, Sant Sadurni d’Anoia. Pendant ce somptueux festival, cette magnifique commune d’Espagne accueille volontiers les amoureux du Cava à travers le monde.

À propos du festival

Si vous n’avez jamais eu l’occasion d’entendre le pop d’une délicieuse bouteille de Cava, ce festival est surement le lieu où cela va se produire. En effet, Cavatast est la célébration du Cava,  un vin mousseux catalan produit de manière semblable au Champagne. Débutant au cœur de la ville de Barcelone, ce festival de plein air se poursuit le long de la rue de Rambla de la Generalitat pour fêter cette année sa 20ème année et rassembler les nombreux producteurs de Cava ainsi que ceux dans le secteur de l’hôtellerie et n’oublions pas les amateurs de vin et de gastronomie local.

Outre la célébration du Cava, le Cavatast est aussi la célébration de la gastronomie local. Ainsi chocolat, Cava et cuisine traditionnelle catalane sont au rendez-vous. Tout est fait pour que votre plaisir de dégustation soit assouvi !

En plus des dégustations de vin et de nourriture, ce phénoménal festival Cavatast, fêté dans la capitale du Cava, se compose aussi de concerts, d’expositions diverses, d’ateliers, …

Une affaire de famille

Aussi les festivités du Cavatast offre à chaque membre de la famille, du plus petit au plus âgé, les activités correspondant à chacun. En somme, chacun y trouvera son bonheur. Les aînés auront du plaisir à savourer le bon Cava tandis que les plus jeunes s’amuseront dans les aires de jeux réservés aux enfants, des aires où les activités ne manquent pas comme le petit train traversant la ville (dans lequel les grands sont aussi les bienvenus) ou encore expérimenter l’écrasement traditionnel de raisins (dans un baril et pieds nus).

Comment se rendre à Cavatast

Sant Sadurni d’Anoia se situ au Sud-ouest dans Barcelone. Ainsi depuis Barcelone, vous pouvez vous rendre à ce fascinant festival en bus ou en trains ou même en voitures (des voitures de locations sont disponibles à cet effet). À noter que le trajet en voiture dure environ 40 minutes depuis Barcelone.

BARCELONE

Mieux connaître Sant Sadurni d’Anoia

Cette charmante ville historique de la Catalogne, capitale espagnole du Cava, dispose de plus de 60 entreprises productrices de Cava (d’où sa nomination de capitale du Cava). Ainsi la visite des caves de cette région est un incontournable des choses à faire. Freixent est certainement le plus grand et le plus reconnu internationalement en tant que producteur de Cava. Les caves sont énormes et la visite est meilleure depuis le petit train de voyageurs qui déambule à travers les caves souterraines.

Sinon une autre façon (peut être la meilleure) de découvrir la région est la visite à vélo à travers les vignobles avec une pause pique-nique et une dégustation de chocolat, sans oublier la dégustation de Cava bien sûr. Si la plage vous tente, faites un tour à Sitges à seulement 30 minutes.

SITGES

Venez faire la découverte de cette magnifique région de la Catalogne en Espagne et assister au sensationnel festival Cavatast pour votre plus grand plaisir.

Des locations de vacances sont disponibles partout dans la région avec Teva-Espagne, site de locations de vacances.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s