Curiosité

Les maisons les plus étranges au monde

Les maisons les plus étranges au monde

Il est clair que chacun est unique (même si des similitudes sont parfois présentes) tant par les idées, les pensées, les envies ou le physique. Aussi, si vous doutez qu’une personne peut dépenser beaucoup d’énergie dans la construction de sa maison, pour faire d’elle une création assez bizarre (sûrement qu’elle ne l’est pas pour son concepteur), vous ne connaissez sûrement pas les gens ou vous avez du mal à les cerner. N’avez-vous pas remarqué que nous aimons perdre notre temps sur des choses parfois inutiles et de plus nous les rendant souvent (et inutilement) plus compliquées qu’elles ne le sont. D’où l’existence de nombreuses maisons à l’architecture (et matériels utilisés) fascinante, superbe et parfois stupide.

Dans cette liste des maisons les plus étranges, la Half House ou « demi-maison » à Toronto. L’origine de cette maison serait l’entêtement de son propriétaire à vouloir la garder intacte (et à ne pas la vendre) même après le rachat par de grandes multinationales des cinq autres identiques (collées les unes contre les autres) à elle pour les démolir (dur dur la démolition mais la demi-maison a tenu le coup).

1

De nos jours, nous entendons souvent parler du recyclage qui est devenu un mode de vie pour certains comme pour le concepteur et constructeur de la Maison de bouteilles en Argentine, une idée concrétisée à copier pour son originalité ainsi que son moindre coût et sa protection de l’environnement grâce au recyclage de bouteilles en plastique et divers déchets. En effet, cette fascinante maisons de bouteilles a été mise sur pied avec des bouteilles en plastiques mais aussi des canettes et divers autre déchets par Alfredo Santa Cruz, protecteur de l’environnement (même les meubles sont en plastic ou composés de divers déchets).

Amoureux des fonds marins et de la mer, la maison qui suit vous ravira. La Giant seashell house ou « la grande maison de coquillages ». Nul besoin d’étayer les détails car son nom l’indique déjà, c’est une maison grandiose à l’allure de coquillage, si bien fait que vous vous croirez dans les fonds marins, à l’intérieur même d’un coquillage.

4

Continuons avec le ludique Mushroom House à Cincinnati aux États-Unis. Une maison adaptée du célèbre conte d’Alice au pays des merveilles et selon l’idée que se fait son concepteur et créateurs des contes de fée.

5

La liste ne s’arrête pas là, il y a encore l’Heliodome à Strasbourg en France, la plus grande cabane perchées aux arbres au Tennessee avec ses 80 chambres et sa propre église, le château de coraux en Floride, l’avion maison au Nigeria, le nid de Quetzalcoatl au Mexique, … À vous de deviner, d’imaginer à quoi ces maisons peuvent-elles bien ressembler. Un jeu captivant dont les réponses vous surprendront.

Toutefois, si vous préférez dormir dans une habitation ludique et plus accessible, nous vous conseillons vivement de réservez un Trullo. Petite habitation typique de la région des Pouilles en Italie. Faites un saut sur nos pages pour découvrir toutes ces locations de vacances.

Catégories :Curiosité, Découvertes

Tagué:, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s